Soirée Riot ! au Nexus. Crédit : chlonotpi

Paris : une soirée va reconstituer une atmosphère techno-punk sur le dancefloor

26/04/2022

Le collectif parisien Newtrack poursuit sa résidence spéciale dans le club-warehouse du Nexus. Mettant à l’honneur le mouvement punk et la contestation dansée, la prochaine « Riot ! » est prévue pour le 29 avril. 

La part sombre de Newtrack

Depuis 10 ans, Newtrack est un membre actif de la communauté électronique parisienne. Sur la piste, sur les réseaux ou directement dans le salon des fêtards, les différentes activités de cette équipe leurs permettent de répandre leur vision de la fête aussi bien par confinement que par beau temps.

Un amour pour la musique qu’ils partagent avec passion, mais qu’ils utilisent aussi en véritable catharsis!

Soirée Riot ! au Nexus. Crédit : Antoine Keene

Soirée Riot ! au Nexus. Crédit : Antoine Keene

Les musiques électroniques étant plus qu’un simple défouloir, Newtrack les utilise aussi pour mettre à jour ses revendications et se libérer de certaines colères. Quand la météo se grise, sa part d’ombre et de punk ressort à travers leur concept.

Prenant place au Nexus, les « Riot ! » sont l’occasion d’exprimer sa rébellion, dans le respect de chacun. Car même si cette expression se traduit littéralement par « émeute », la bienveillance reste l’une des valeurs fondamentales du collectif. La seule violence autorisée, c’est celle des BPMs et du tapage de pied !

Murder on the dancefloor

Qui dit punk dit révolution ! Le timing de cette prochaine Riot tombe à pic, dans un contexte où le paysage politique français est sur le devant de la scène. Le 29 avril sera donc le moment d’exorciser ses démons sur la piste, avec un line-up axé sur la hard techno, l’acid et le punk. Trois meneurs de foule ont été désignés pour l’occasion. En premier le néerlandais Stranger, considéré comme une pépite trop bien gardée. Ses sets rappellent une techno berlinoise accélérée, avec des accents ravys et presque hard house. La déconnexion sera totale !

Autre style unique de cette soirée, celui de Parrish Smith. Il n’hésite pas à caler des morceaux de rock punk au milieu de sons EBM et d’inspirations industrielles. Pour compléter le line-up, le projet Seelen Zieher proposera un véritable spectacle tridimensionnel. Initié par le membre de Newtrack Opäk, il accompagne de ses tracks post-punk et indus saturée deux danseurs synchronisés qui évoluent dans un décor visuel post-apocalyptique.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Chlonotpi.

Écrit par Manon Roussel

26/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...