Mapping 3D, kicks hardcore et DJs internationaux : la Born To Rave s’arrête à Paris en février

28/01/2020

Après avoir secoué Lyon ou encore Marseille, Born To Rave s’attaque à Paris. Fort de son succès lors de sa tournée 2019, le label Audiogenic distille encore sa dose de hard music. La date parisienne prévue au Trabendo ne va pas déroger à la règle. Une programmation entre harcore, frenchcore ou encore hardstyle va ravir les amateurs de kicks violents et de bpm effrénés.

Audiogenic, le pilier du genre en France

La scène hard française peut compter sur ses labels emblématiques. C’est le cas d’Audiogenic, qui s’attache depuis 1995 à répandre ces styles si particulier de la musique électronique, à travers les 60 artistes nationaux et internationaux. Les amateurs de la scène hardcore disposent là d’un large panel de choix musicaux.

C’est dans ce cadre qu’est né Born To Rave, avec pour but de satisfaire une scène hard française. Passé par Lyon, Marseille et Paris, le 22 février marque le retour de cette rave hardcore dans la capitale. C’est au Trabendo que vont défiler différents dj’s pour une nuit mouvementée de 23h45 et 6h00. Audiogenic a concocté un menu alléchant entre hardcore, hardstyle, raw ou encore uptempo.

F.Noize ou Radium en têtes d’affiche

Plusieurs artistes internationaux et nationaux vont pouvoir compter sur l’aide de la scène montante régionale pour faire vibrer Paris. Il fait figure de pionnier de l’uptempo à l’international, F.Noize va ouvrir les hostilités avec ses beats ravageurs. Autre pilier du hardcore et membre du duo micropoint, le français Radium promet un set électrisant comme à l’age d’or du genre. La jeune génération n’est également pas en reste pour cet événement. Lady Dammage et ses  dj sets voyageant entre hardcore et uptempo va se produire aux côtés de l’étoile montante du rawstyle, l’allemand Ncrypta. La scène locale va pouvoir compter sur JKLL et Psiko en tant que dignes représentants de la frenchcore et du hardstyle, aussi représenté par le pionnier français Insuspect.

Pour accompagner les dj’s, un show visuel impressionnant est aussi au programme. Un mapping immersif à 360° et en 3D va plonger la foule dans les méandres de la hard music. Il va être assuré par la référence du genre qu’est DVJ NIBURU de Za’Vue. Il est a été présent sur de nombreuses We Are Rave, All Naked ou encore au Cabaret Sauvage pour en mettre plein les yeux.

Event Trailer

 

 

 

Crédits photos: Le PPP

 

 

Écrit par

28/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Dour Festival : 35 artistes techno, acid et drum and bass s’ajoutent sur la scène Elektropedia

Du 15 au 20 juillet 2020, l'immense Dour Festival est de retour. Après l'annonce de 24 artistes la semaine dernière, c'est aujourd'hui 35 noms que les organisateurs du festival dévoilent, pour le plus grand bonheur ...

Une tempête d’acidcore et de hardcore va s’abattre sur Montpellier à la Disaster

Fractal Function voit les choses en grand pour son prochain évènement. Le Dieze Warehouse de Montpellier va accueillir plusieurs headliners du hardcore et de l'acid pour une soirée sur deux scènes. La nuit du 20 ...

Mad Dog, Art Of Fighters ou Le Bask : la tournée Born To Rave débarque à Marseille

Devenu incontournable de la tournée nationale Born to Rave, Le Cabaret Aléatoire va accueillir une nouvelle fois les fans de hard music. Têtes d'affiches internationales et dj's locaux vont défiler pendant la nuit du 14 ...