What The Kaze festival

Le plus gros festival de hardmusic français est de retour au Zénith de Montpellier

25/02/2022

Retour en force après un combat long de deux ans pour le Hardkaze, qui prévoit sa plus grosse édition le 5 mars prochain. L’évènement au line-up monumental aura lieu au Zénith Sud à Montpellier, et appelle les participants à libérer une énergie enfouie depuis bien trop longtemps…

Une force qui ne demande qu’à être évacuée

Tenant en haleine les Kazers depuis la dernière édition au Zénith de Toulon, le plus gros festival de hardmusic français a récemment annoncé sa quatrième édition début mars. Fondé par l’association OnKaze, l’évènement prestigieux n’a cessé de réunir tous les pionniers de la scène à travers ses éditions thématiques : après avoir pris d’assaut une forteresse, fait un tour dans l’espace et traversé une jungle perdue, les participants sont invités cette fois-ci à trouver un joyau caché afin de libérer une force mystique.

Scène du Hardkaze festival

Scène du Hardkaze festival

À cet effet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles et ont invité des figures incontournables de la scène hardmusic à se relayer pendant près de 9 heures. En tête d’affiche, on retrouve des artistes que l’on ne présente plus : le pionnier masqué du hardcore Angerfist, accompagné de Frontliner, la légende qui se présentera pour la toute première fois au Hardkaze et Partyraiser, le hollandais expérimenté qui parcourt les plus grands festivals hardmusic. Quant à Act of Rage et ses sets très musclés, il fera un retour attendu après avoir déjà foulé la main stage lors de l’édition précédente.

La scène française sera allègrement mise en avant, notamment par la venue de Maissouille et Radium qui prévoient un versus explosif, mais aussi Soulblast, la nouvelle recrue de BKJN qui prépare déjà sa venue aux plus grands festivals estivaux des Pays-Bas tels que Rebirth et Defqon 1. En somme, c’est une programmation très complète qui attend les festivaliers de pied ferme, entre sets violents et BPM élevés.

Une scénographie qui fait frissonner

S’il y a bien quelque chose qui distingue le Hardkaze festival, c’est sa mise en scène et sa scénographie toujours plus pointues. L’expertise de techniciens venus tout droit du Qlimax garantira alors un show lumière XXL n’ayant rien à envier aux festivals voisins !

Affiche du Hardkaze 2022

Affiche de l’édition 2022 du Hardkaze

Comme l’année dernière, un service de bus sera mis en place au départ des quatre coins de la France pour assurer le transport des festivaliers.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Hardkaze Festival

Écrit par marion watier

25/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

La DJ Hysta
Coliseum : la soirée qui va transformer un hangar en « arène de gladiateurs hardcore »

Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s'affronter dans un combat à mort digne des ...

Ville de Gueret où se déroulera le festival hardcore Hard Mess. Crédit : ©Nicolas_Neyret
Un nouveau festival hardcore avec camping va s’installer dans le centre de la France cet été

Le tout nouveau festival hardcore Hard Mess a déjà tout d'un grand, avec un programme plus qu'alléchant. Les 5 et 6 août, les fans de hardstyle et hardcore sont invités à se rassembler en plein ...