NTBR rassemble tous ses amis producteurs de techno sur un nouvel EP explosif

par Manon Roussel
Le DJ NTBR

Le producteur parisien NTBR démarre l’année 2022 en lançant son propre label : Arona Records. Il a d’ailleurs invité divers artistes techno à collaborer sur le premier projet, l’EP Intimacy.

D’ingénieur du son à fondateur de label

Depuis quelques années, NTBR se fait une place de choix sur la scène techno française. Il a commencé, comme beaucoup, avec une guitare avant de basculer dans le côté obscur de la force. Son alias en est un beau témoignage puisque l’acronyme NTBR dévoile une partie de son véritable nom. Autrement dit, sa musique ne vous laissera aucun répit!

NTBR par Atemosfilm

NTBR par Atemosfilm

Il fait partie de cette génération qui remet au goût du jour les sonorités acid et rave des années 90. Cet artiste multi-casquettes est donc DJ, producteur, mais également ingénieur du son de formation, ce qui lui permet de s’auto-produire de façon complète. Il a décidé d’aller encore plus loin en créant son propre label : Arona Records. Label qui va donc lui servir de support à ses productions mais pas que.

Une première sortie collaborative

Le premier projet de la maison de disque donne le ton. NTBR assume son rôle de fondateur et d’auto-didacte, tout en laissant la part belle aux artistes qu’il admire. Le nom “Intimacy” nous invite à entrer dans son univers personnel et à découvrir un travail collaboratif. En effet, chaque titre de l’EP est partagé avec des producteurs qui font partie de son entourage proche. Et bien qu’ils soient tous animés par une passion commune pour la techno, chacun apporte sa touche particulière.

Le fil conducteur est plutôt indus, avec une vitesse résolument débridée. Il y a les sonorités acid de Jacidorex, la trance et les années 90 avec Dahlia et Amrtüm ou encore l’ambiance parking d’Analect. Pour les énergies plus grinçantes et métalliques, c’est vers les titres avec Mmork et Human Experiment & Sicion qu’il faudra se tourner, ce dernier laissant deviner une inspiration rock. NTBR s’est également laissé un morceau solo qui porte bien son nom,”Epic Drums”, en introduction à ces sept titres percutants.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés