Le DJ NTBR

NTBR rassemble tous ses amis producteurs de techno sur un nouvel EP explosif

25/02/2022

Le producteur parisien NTBR démarre l’année 2022 en lançant son propre label : Arona Records. Il a d’ailleurs invité divers artistes techno à collaborer sur le premier projet, l’EP Intimacy.

D’ingénieur du son à fondateur de label

Depuis quelques années, NTBR se fait une place de choix sur la scène techno française. Il a commencé, comme beaucoup, avec une guitare avant de basculer dans le côté obscur de la force. Son alias en est un beau témoignage puisque l’acronyme NTBR dévoile une partie de son véritable nom. Autrement dit, sa musique ne vous laissera aucun répit!

NTBR par Atemosfilm

NTBR par Atemosfilm

Il fait partie de cette génération qui remet au goût du jour les sonorités acid et rave des années 90. Cet artiste multi-casquettes est donc DJ, producteur, mais également ingénieur du son de formation, ce qui lui permet de s’auto-produire de façon complète. Il a décidé d’aller encore plus loin en créant son propre label : Arona Records. Label qui va donc lui servir de support à ses productions mais pas que.

Une première sortie collaborative

Le premier projet de la maison de disque donne le ton. NTBR assume son rôle de fondateur et d’auto-didacte, tout en laissant la part belle aux artistes qu’il admire. Le nom « Intimacy » nous invite à entrer dans son univers personnel et à découvrir un travail collaboratif. En effet, chaque titre de l’EP est partagé avec des producteurs qui font partie de son entourage proche. Et bien qu’ils soient tous animés par une passion commune pour la techno, chacun apporte sa touche particulière.

Le fil conducteur est plutôt indus, avec une vitesse résolument débridée. Il y a les sonorités acid de Jacidorex, la trance et les années 90 avec Dahlia et Amrtüm ou encore l’ambiance parking d’Analect. Pour les énergies plus grinçantes et métalliques, c’est vers les titres avec Mmork et Human Experiment & Sicion qu’il faudra se tourner, ce dernier laissant deviner une inspiration rock. NTBR s’est également laissé un morceau solo qui porte bien son nom, »Epic Drums », en introduction à ces sept titres percutants.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

25/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...