Bordeaux : le collectif Departed retourne aux origines de la techno pour sa prochaine soirée

par pcf
Soirée Departed au Hangar FL

Cela fait plus de deux ans que Departed n’a pas animé les nuits bordelaises avec des soirées qui mettent à l’honneur la techno sous tous les angles. Le 11 mars prochain, le collectif a donc décidé de se rappeler ses bons souvenirs et d’investir une nouvelle fois le Hangar FL avec un plateau pour le moins costaud.

Une programmation inédite…

Parmi les invités de cette soirée, deux grands noms de la musique électronique seront présents pour la première fois à Bordeaux. Deux noms qui ont acquis leurs lettres de noblesse à deux époques différentes, et qui ont marqué de leur empreinte des univers musicaux a priori distincts, mais qui se trouvent associés par la force des choses, afin de célébrer un amour commun pour la fête et la techno.

Affiche de la soirée Departed

Affiche de la soirée Departed

Comme ces deux protagonistes aiment à le souligner, la musique de Clouds est, par essence, délicate à appréhender, à saisir. S’ils ont véritablement émergé au sein de la sphère électronique en 2013 avec leur tube Chained to a Dead Camel, les deux Écossais n’ont cessé depuis lors de diversifier leur palette artistique, de la muscler, de la complexifier. Toujours en préservant un socle orienté techno big room, leurs morceaux naviguent aux confins de plusieurs styles comme le gabber, la jungle ou le hardcore, au gré des rythmes ciselés, des basses profondes et des mélodies frénétiques qui fondent leur marque de fabrique.

… et intergénérationnelle

Hard trance, early hardstyle ou techno progressive : les descriptifs ne manquent pas pour tenter de mettre dans une case la musique de DJ Arne L II. C’est pourtant bien à la croisée de ces styles qu’il faut s’arrêter pour définir le rayon d’action du producteur allemand. Auteur de plusieurs hits qui ont inondé les scènes rave allemande et hollandaise principalement, dès le milieu des années 1990, Arne Leistikow a toujours observé une grande discrétion vis à vis du monde extérieur. Une qualité non-négligeable qui lui aura sans aucun doute permis de durer dans le temps et de conserver un savoir-faire derrière les platines toujours aussi vivace.

A l’affiche de cette belle figure également le jeune Français UNNAMED, au style particulièrement explosif. Enfin, les locaux Kontakt, puis Adam vs Acouphènes vs FLCL auront pour mission de chauffer la salle tout en partageant leurs pépites récemment trouvées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement Facebook.


 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés