Retour en force après un combat long de deux ans pour le Hardkaze, qui prévoit sa plus grosse édition le 5 mars prochain. L’évènement au line-up monumental aura lieu au Zénith Sud à Montpellier, et appelle les participants à libérer une énergie enfouie depuis bien trop longtemps…
Une force qui ne demande qu’à être évacuée
Tenant en haleine les Kazers depuis la dernière édition au Zénith de Toulon, le plus gros festival de hardmusic français a récemment annoncé sa quatrième édition début mars. Fondé par l’association OnKaze, l’évènement prestigieux n’a cessé de réunir tous les pionniers de la scène à travers ses éditions thématiques : après avoir pris d’assaut une forteresse, fait un tour dans l’espace et traversé une jungle perdue, les participants sont invités cette fois-ci à trouver un joyau caché afin de libérer une force mystique.
À cet effet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles et ont invité des figures incontournables de la scène hardmusic à se relayer pendant près de 9 heures. En tête d’affiche, on retrouve des artistes que l’on ne présente plus : le pionnier masqué du hardcore Angerfist, accompagné de Frontliner, la légende qui se présentera pour la toute première fois au Hardkaze et Partyraiser, le hollandais expérimenté qui parcourt les plus grands festivals hardmusic. Quant à Act of Rage et ses sets très musclés, il fera un retour attendu après avoir déjà foulé la main stage lors de l’édition précédente.
La scène française sera allègrement mise en avant, notamment par la venue de Maissouille et Radium qui prévoient un versus explosif, mais aussi Soulblast, la nouvelle recrue de BKJN qui prépare déjà sa venue aux plus grands festivals estivaux des Pays-Bas tels que Rebirth et Defqon 1. En somme, c’est une programmation très complète qui attend les festivaliers de pied ferme, entre sets violents et BPM élevés.
Une scénographie qui fait frissonner
S’il y a bien quelque chose qui distingue le Hardkaze festival, c’est sa mise en scène et sa scénographie toujours plus pointues. L’expertise de techniciens venus tout droit du Qlimax garantira alors un show lumière XXL n’ayant rien à envier aux festivals voisins !
Comme l’année dernière, un service de bus sera mis en place au départ des quatre coins de la France pour assurer le transport des festivaliers.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Hardkaze Festival