Plus de 800 artistes sont attendus dans une forteresse serbe à l’Exit festival cet été

par Manon Roussel
Exit Festival en Serbie

A moins d’un mois du lancement de l’Exit Festival, la fameuse grande messe de la musique annonce ses derniers gros noms. Il est donc temps de récapituler la programmation de ce grand rassemblement festif qui laisse une belle place aux musiques électroniques.

La Serbie au centre du monde cet été

L’incontournable Exit Festival fait de Novi Sad la grande capitale de la musique une fois par an depuis plus de deux décennies. Et chaque nouvelle édition pousse encore plus loin les limites de ce qui peut être attendu d’un grand festival. Il faut dire que dès sa création en 2000, les ambitions étaient fortes avec 100 jours de musique et de révolution au cœur de la forteresse Petrovaradin, qui est toujours le théâtre des festivités.

Vue aérienne de l'Exit Festival

Vue aérienne de l’Exit Festival

Aujourd’hui, le rassemblement se concentre sur quatre jours intensifs avec plus d’une quarantaine d’espaces de concerts, 150.000 festivaliers et des têtes d’affiche par dizaine dans tous les genres musicaux possibles. Un cocktail qui a permis à l’Exit d’être élu à plusieurs reprises meilleur festival européen. Et l’édition 2022 risque bien de le prouver une fois encore.

Pluie de têtes d’affiche sur Novi Sad

A moins d’un mois du festival, le compte à rebours est lancé ! C’est également l’occasion de découvrir les deux derniers noms qui viennent rejoindre la programmation déjà monstrueuse de l’Exit Festival et de faire un récap des prestations à ne pas manquer. Ce sont donc les français électro-pop d’Ofenbach et le groupe à l’EDM bien groovy Disciples qui s’ajoutent aux nombreuses stars internationales qui se succèderont sur le plateau, à l’image d’Iggy Azalea ou Calvin Harris.

L'affiche complète de l'Exit 2022.

L’affiche complète de l’Exit 2022.

Côté musiques électroniques plus underground, les fans ne bouderont pas leur plaisir non plus avec des B2B inédits (Adam Beyer et Enrico Sangiuliano, Anna et Sama’ Abdulhadi, …), des artistes incontournables comme Boris Brejcha, Maceo Plex ou le live de Stephan Bozin. Une scène entièrement laissée aux mains des plus grands clubs européens représentera également la scène rave actuelle. L’Exit sera donc une vraie ode à la musique du 7 au 10 juillet prochain, avec pas moins de 800 artistes à découvrir et redécouvrir !

 

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés