Tibo Nevil : le nouveau bourgeon de la scène électro-chill française

par Manon Roussel
Tibo Nevil

L’artiste multitâche à l’univers onirique Tibo Nevil vient de sortir le deuxième volet de son projet Rêverie, trois ans après le premier opus. Cet EP emmène les auditeurs dans un voyage poétique avec deux collaborations singulières.

Dans la musique depuis petit

Tibo Nevil est un être à part entière né un premier jour de printemps. Depuis, il n’a de cesse de multiplier les projets, de s’épanouir aussi bien dans le sport que dans la musique et surtout de s’inspirer de tout avec un regard neuf et plein d’espoir.

Durant son enfance, il jongle entre une carrière dans la gymnastique artistique et un apprentissage du piano avec la technique enseignée au conservatoire. Tout ceci a créé un terrain fertile à son développement en tant qu’artiste et surtout à l’envie d’aller au contact du public à travers sa musique, mais aussi en tant que sportif, puisqu’il puise désormais son énergie dans le freerun et l’escalade.

Tibo Nevil et Yatoba Lia.

Tibo Nevil et Yatoba Lia.

C’est en 2016 qu’il sort enfin de son ombre créatrice avec un premier EP et l’enchaînement de dates dans de prestigieuses salles telles que la Boule Noire, la Comédie de Paris ou le Grand Rex.

Inspiré d’artistes complets comme Fakear, Thylacine ou Madeon & Porter Robinson, sa vision onirique de la musique électro est ponctuée de ses premiers amours classiques et rock, lui donnant ainsi une patte unique. Mais loin de s’arrêter là, Thibault aspire à créer tout un univers où ses créations sont soutenues par des vidéos ou même du merchandising à l’image de chaque projet.

Voyage onirique entre pop et électro

Alors que le premier volet du projet Rêverie était marqué par des percussions exotiques et vocales inspiré des musiques du monde, le 2ème EP de cette trilogie marque un nouveau tournant dans la musique de Tibo Nevil.

Il faut dire que trois années se sont écoulées entre temps, et l’artiste et l’humain ne faisant qu’un, l’évolution de l’un se ressent dans la musique de l’autre.

Cette fois-ci, les deux titres sont en collaboration avec des artistes aux styles différents, apportant ainsi une personnalité unique à chaque morceau mais toujours habités par l’âme poétique du jeune producteur. Une sensibilité que l’on retrouve notamment dans la cover du projet, réalisée par Héloïse, âgée de 11 ans.

Sur Exode Nuptiale, l’ambiance est profonde, comme une descente dans les abysses océaniques mais pimenté par une mélodie synthétique entraînante. Alors que sur Pulpe, l’atmosphère est beaucoup plus groovy avec une ligne de basse rock qui fait hocher la tête et la voix planante d’Anagramme qui vient donner un coup de pop sur cette balade électronique.

Pochette de l'EP "Rêverie II" de Tibo Nevil, dessinée par un enfant

Pochette de l’EP “Rêverie II” de Tibo Nevil, dessinée par un enfant

Pour écouter l’EP, c’est par ici, et pour acheter du merchandising par là.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés