Douai : le festival électro Plein Air s’installe dans un parc de 21 hectares cet été

par Manon Roussel
Parc Jacques Vernier de Douai

Le Plein Air Festival fait son retour sur le site exceptionnel du parc Jacques Vernier à Douai. Les 20 et 21 août prochain, têtes d’affiches et talents de niche résonneront dans le Nord.

L’asso qui fait vivre et revivre

Jusqu’à il y n’y a pas si longtemps, l’écologie était un marqueur d’originalité pour un festival. Aujourd’hui, c’est devenu une norme incontournable que chaque structure n’a de cesse d’exploiter. Et s’il en est une qui fait le travail à 300%, c’est bien l’association du Jardin Electronique ! Honoré l’année dernière du label Prestadd, les efforts toujours plus actifs de ce collectif lillois sont logiquement récompensés.

Plein Air Festival à Douai. Crédit : Francois Greuez

Plein Air Festival à Douai. Crédit : Francois Greuez

Sur leurs différents festivals et événements, ils n’hésitent pas à utiliser de l’huile végétale recyclée pour alimenter les scènes, planter des arbres pour compenser l’emprunte carbone, offrir des cendriers de poche ou encore valoriser la restauration végan. Des actions qui seront mises en place notamment sur la deuxième édition de leur festival Plein Air, qui prend place dans un écrin de verdure au bord d’un lac à Douai. Un site idéal pour communier avec la nature lors d’un open air sur deux jours, de 14h à minuit.

De la scène actuelle aux producteurs incontournables

Cette deuxième édition place la barre très haute pour ce qui est de la programmation ! Les mélanges de genres, d’origines et d’énergies est propice au rassemblement, à la fête et à la danse pour tous âges. Au total, plus de vingt artistes se produiront sur le week end !

A commencer par le samedi, où le producteur le plus en vogue de ces dernières années Vladimir Cauchemar ravira petits et grands danseurs, de même que l’ovni house du moment Mezigue.

Affiche du Plein Air 2022

Affiche du Plein Air 2022

Celle qui ajoute de la poésie à la techno Irène Drésel viendra compenser l’hardeur rock du duo des betteraves sanglantes aka les Bloody Beetroots. Le dimanche sera plus planant mais tout aussi enchanteur avec la queen de l’électro-disco Jennifer Cardini. Elle sera accompagnée du parrain mélodique de la techno Joachim Pastor, pour un set qui s’accordera parfaitement au live de l’hollandais Reinier Zonneveld. La dernière tête d’affiche de cette soirée est la productrice engagée Sama’ Abdulhadi, qui fait le tour des palettes house et techno sans efforts.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Francois Greuez

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés