Près de 1 000 plans de cannabis saisis dans une ancienne discothèque anglaise

20/10/2020

Environ 1 000 plants de cannabis ont été saisis par la National Crime Agency (NCA) dans un ancien club des West Midlands jeudi dernier. La valeur de cette prise historique a été évaluée à 1 million de dollars.

Une usine de cannabis



C’est au Big Bamboo, lieu ancestral de la vie nocturne de Coventry et fermé depuis quelques mois, que les agents de la NCA ont découvert une scène tout à fait inédite : 1 000 plants de cannabis répartis sur trois étages. Loin d’être un simple entrepôt, les lieux avaient été aménagés avec des équipements sophistiqués qui permettaient la culture et l’irrigation de toute la plantation. Il y en avait pour 150 000 livres sterling de matériel.

Avant de pouvoir rentrer, les agents ont déclaré avoir défoncé plusieurs portes renforcées avant de découvrir la cachette des plants répartis sur les trois étages du bâtiment.

“C’est certainement l’une des plus grandes plantations jamais découvertes par la NCA” a déclaré Adam Warnock, le commandant des opérations.

Trois hommes de nationalités différentes ont pour l’instant été inculpés. Sur les trois, deux ont comparu vendredi devant les magistrats de Coventry où ils ont été placés en détention préventive dans l’attente de leur prochaine comparution devant le tribunal de Warwick, le 12 novembre prochain.

L’histoire ne nous dit pas si le club comptait rouvrir, mais on ne doute pas de l’effet euphorisant sur les prochains clubbers!



© National Crime Agency (NCA)

fun

Écrit par noemie dumanois

20/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Homme qui installe un soundsystem
[VIDEO] Un voisin agacé interrompt un concert de classique avec de la techno

Alors qu'un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d'arrêter l'évènement en diffusant du metal et de la ...

Photo d'un gendarme. Crédit : Claude Prigent / Le Telegramme
Morlaix : médecin en Ehpad, elle organise une soirée de 200 personnes

Une fête organisée près de Morlaix a réuni entre 150 et 200 personnes samedi 8 mai. Les organisateurs étaient un couple d'une quarantaine d'année, dont la femme était médecin en Ehpad... Une "kermesse" géante Alors ...

Bike Parade Cycle For Freedom à Bruxelles. Crédit : Jon Verhoeft
Une géante techno parade à vélo va s’organiser à Paris le 15 mai prochain

Se balader en vélo tout en écoutant de la musique techno sur un soundsystem? Ce sera possible le 15 mai prochain à Paris grâce à la TechnoVélo Parade organisée par Nuits de Grâce. La teuf ...