Delta Festival à Marseille

La plage de Marseille se transforme en festival « Woodstock » électro à la fin août

19/08/2021

Pour la sixième édition du Delta Festival, les organisateurs ont visé grand ! Au programme pour le dernier week-end d’août : plus de 95 000 festivaliers, une centaine d’artistes, 4 scènes et 7 villages, le tout dans une ambiance Woodstock très 70’s!

« Promis, il y en aura pour tous les goûts ! »

Après le succès du premier festival debout de 2021 au début de l’été, « Ensemble Sur Les Plages », les organisateurs du Delta Festival mettent les bouchées doubles pour leur sixième édition ! Les 27, 28 et 29 août, les plages du Prado à Marseille seront aménagées pour accueillir plus de 95 000 personnes. Au programme, une centaine d’artistes qui se succèderont sur les 4 scènes, et la possibilité pour les festivaliers de découvrir 7 villages et leurs thématiques…

Scénographie XXL, artistes internationaux et animations plus folles les unes que les autres : cette année, le Delta Festival va nous en mettre plein les yeux ! Le vendredi, les plages du Prado accueilleront notamment Bob Sinclar, I Hate Models, Mandragora et Trym. Dès le lendemain, des artistes tels que Sam Paganini, The Bloody Beetroots et Joachim Pastor leur emboîteront le pas. Quant au dernier jour, Malaa, Angerfist et Thylacine seront au rendez-vous pour un closing exceptionnel !

Dernier détail, et pas des moindres : c’est aussi dans une ambiance très 70’s que se déroulera le festival, avec pour l’occasion l’arrivée de la Combi-Van, une toute nouvelle scène réservée aux artistes issus du tremplin européen organisé par le Delta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delta Festival (@delta_festival)

Un festival engagé pour la jeunesse

Avec leur appel à la mobilisation et leur initiative de lancer les états d’urgence de la jeunesse en début d’année, les associations du Delta Festival ont su se montrer très investies pour les étudiants ! Et cette édition ne dérogera pas à la règle : en plus des concerts, les festivaliers pourront déambuler dans 7 villages aux thématiques différentes et échanger avec les exposants.

Village animation, village environnement, village du vivre ensemble… Partenaires et associations co-organisatrices réservent aux participants trois jours de découverte s’articulant autour des engagements de l’association. Il y aura de quoi s’instruire, se défouler et s’amuser… Le tout en musique !

Affiche du Delta Festival 2021

Affiche du Delta Festival 2021

L’événement du Delta Festival


 

 

Écrit par marion watier

19/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Château au Panoramas Festival. Crédit : Ben Pi
Panoramas Festival : une édition intimiste réussie pour le mastodonte breton

Pour sa 24ème édition à Morlaix, le Panoramas Festival a misé sur une programmation éclectique qui mettait à l'honneur les femmes artistes. Retour sur un acteur hors-cadre de la scène électronique de demain.  Un festival ...

Festival Panoramas en Bretagne. Crédit : L'édition 2019 du festival Panoramas. Crédit : Gecniv
Bretagne : le Panoramas Festival fait son grand retour pour 3 jours de techno, electro et rap

Après une longue absence, le Panoramas Festival nous revient du 23 au 26 septembre pour trois jours de fêtes et une programmation gargantuesque mêlant rap et musiques électroniques, tables rondes, expo et projections...  Une 24ème ...

Photo du festival Contours
Contours : le festival électro parisien rythmé par des dégustations culinaires

Le très apprécié festival urbain Contours annonce sa prochaine édition le 25 et 26 septembre sous forme d'open-air, au Parc des Impressionnistes à Clichy. Des DJs bien sûr, mais aussi une cheffe cuisto top qualité seront ...