blue sun

Techno, nature et reconnexion : l’équipe du Son Libre dévoile 3 nouveaux projets

20/08/2021

Les organisateurs du Son Libre festival n’ont pas dit leur dernier mot! En effet, ces derniers reviennent à la charge avec Blue Sun, un événement montpelliérain qui aura lieu le 22 août aux Halles Tropisme. Il sera suivi fin août et début septembre de deux festivals aux univers bien différents, l’Isis Garden et le Cosmic Hill. L’équipe nous livre les dessous de ce projet qui prend enfin vie, après un an d’attente… 

Hello l’équipe de Blue Sun ! Pouvez-vous vous présenter, et nous en dire plus sur qui vous êtes et ce que vous faites ?

Salut ! On est une équipe qui veut apporter de belles choses sur Montpellier et sa région. L’idée est venue de certains membres de l’équipe du Son Libre festival pendant la pandémie. Nous souhaitons faire des événements locaux tout en convivialité, mais surtout de qualité, autour de musique chill et techno tribal comme on peut l’entendre dans les festivals comme le Burning Man ou encore le Boom festival.

L’après-midi du 22 août aura lieu le projet Blue Sun. Pouvez-vous nous présenter cet événement en quelques mots ?

C’est le lancement (retardé de 1 an) du projet aux Halles Tropisme, haut lieux de la vie culturelle de Montpellier. Cet évènement, c’est un condensé de ce qu’on aime faire, et ça donnera une idée de la vibe qu’on aimerait importer, ainsi que de notre savoir faire.

« On veut faire passer un bon moment à tout le monde, décorer les lieux et faire danser les gens, le tout en buvant une bière artisanale! »

Halles Tropisme à Montpellier

Halles Tropisme à Montpellier

Quel style de musique peut-on s’attendre à entendre ?

Il y aura de la musique dowtempo, techno tribal, house funky…. Vous pourrez notamment retrouver Teho et le Modal Crew !

Y aura-t-il des activités pour se reposer un peu ?

Se reposer je ne sais pas, mais de quoi se poser sur un chill et jouer à des jeux, oui !

Si vous pouviez nous donner 3 mots pour décrire le projet Blue Sun, lesquels choisiriez-vous ?

C’est dur de répondre à cette question ! Mais les 3 qui nous viennent à l’esprit sont : groovy, smoothie et quality !

Vous avez également deux festivals de prévus : le Cosmic Hill et le Isis Garden. Quelles sont leurs particularités respectives ?

On a voulu faire 2 festivals avec 2 univers différents qui se dérouleront dans des campings tout confort pour les festivaliers.

Premièrement, vous avez L‘ISIS GARDEN qui se déroule du 25 au 30 aout. C’est un festival dans la lignée des alternatives stages qu’on peut voir dans les festival psytrance, avec des artistes comme Gaudi, Suduaya,Sahalé, le crew O’Tawa, la team Hadra aussi… En bref, beaucoup de techno tribale et chill !

Il y aura du mapping sur chaque scène et une expérience unique sous dôme avec projection psychédélique en full immersion 360… Ça va être assez fou ! Il y aura aussi une healing zone, des workshops, et pleins de petites surprises… On ne va pas tout dire ! En tout cas, le cadre est magique : ça se passe dans un camping au pied des Cévennes avec une rivière qui longe tout le site.

Et qu’en est-il du deuxième ? 

On y vient : le COSMIC HILL, lui, sera du 8 au 12 septembre. C’est un évènement disons… plus léger ! Il y aura de la techno, de la house, du hip hop, funk, cumbia… Ça s’annonce très éclectique. Il y aura 2 scènes, la Prairie et la Pool party, et une « secret chill stage ». Il y aura même un open platine pour tous ceux qui voudraient s’exprimer ! On a vraiment soigné la line up avec des artistes comme Proleter, Leo Pol, Nickodemus, The Architect… Ça va sévèrement groover ! En plus le domaine est absolument magnifique, en pleine nature, à 1h de Montpellier.

line up cosmic

La line up du festival Cosmic Hill

Ces 2 festivals sont assez ouverts et tranquilles. Les participants peuvent venir sur place avec leurs boissons, etc… En plus, la bière est très abordable, et il y aura des foodtrucks de qualité pour se restaurer ! Mais la cerise sur le gâteau pour profiter de tous ces artistes, c’est une sonorisation qui vient directement de Suisse. Il s’agit d’une marque qui mérite qu’on s’intéresse à elle : « Danley Audio » ! Habituellement, ils équipent des stades, donc vous pouvez imaginer que c’est de la sonorisation de très grande qualité… C’est très impressionnant, mais aussi très sous-estimé, alors je vous invite à venir écouter ça !

En général, sur quelles valeurs basez-vous vos évènements ? Que souhaitez-vous véhiculer ?

Qu’on s’amuse surtout, mais avec de la qualité. Faire des jolies fêtes, s’évader et faire de belles rencontres…


Merci à l’équipe du Blue Sun d’avoir répondu à nos questions !

Écrit par marion watier

20/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Voltaire: le DJ qui retranscrit des poèmes au travers de ses productions techno en live

Jeune DJ ambitieux, Jules Maurin se produit sous le pseudonyme de Voltaire depuis plusieurs années. Sa précision, ses kicks envoûtants et ses mélodies lui ont valu le soutien des plus grands, notamment Laurent Garnier, dont ...

Raphaël Palacci sur la scène du Delta Festival
Raphaël Palacci : l’étudiant devenu DJ devant des milliers de fêtards au Delta festival

En 2021, le jeune DJ Raphael Palacci gagne le tremplin du Delta Festival, et sa carrière prend un tournant décisif. Sélectionné parmi des centaines de candidats, il a eu l'opportunité de mixer face à des milliers ...

Photo de Joran Le Corre
« Le Pano, c’est une histoire de tradition » : interview avec Joran, programmateur du festival

Le Panoramas s'apprête à fêter ses 25 ans. Mais cette année, c'est à leurs festivaliers qu'ils font un cadeau ! Des milliers de fêtards sont attendus du 14 au 17 avril prochain à Morlaix pour ...