Bougnat Sound : le festival auvergnat convie familles et fêtards dans une ambiance “à l’ancienne”

par emilie cordier
Bougnat Sound festival . Crédit : Johan Rousset

Du 25 au 27 août, le festival de dub, reggae, et psytrance Bougnat Sound revient pour une 8ème édition hors-norme. Cette dernière sera une “spéciale 2000’s” , qui accueillera des artistes aussi prestigieux que Stand High Patrol, Tiken Jah Fakoly ou encore Black Muffin.

Le festival le plus chill du monde

Si les festivals de dub, reggae, et psytrance ont la réputation d’être conviviaux et bonne ambiance, il en est un qui dépasse de loin les attentes: le Bougnat Sound!

L’équipe prépare en effet la 8ème édition de cet évènement familial, où la mesure et le respect sont les maîtres mots. Ici, pas question de rameuter 10 000 personnes, mais plutôt de conserver une ambiance intimiste, en proposant des styles de musique variés, des animations, et même un marché la nuit et la journée.

bougnat sound festival, 2019

bougnat sound festival, 2019

Déjà l’an dernier, le Bougnat Sound avait fait sold out malgré le covid, en s’installant au bord d’un étang. Cette année, le cadre s’annonce tout aussi bucolique, sans compter que la team prévoit trois scènes dont deux sur le site, et une destinée aux après-midi sur le camping.

A noter que le festival ouvrira ses portes le jeudi 25 à 19h et se clôturera le samedi 27 vers 3h-4h du matin!

Un line-up à l’ancienne

Un fond chargé de mandalas, une police old school… l’affiche du Bougnat Sound annonce déjà la couleur: cette année, le festival mettra à l’honneur les années 2000 avec une programmation à l’ancienne, et pas des moindres.

Il n’est que de citer la présence de la fameuse Asian Dub Foundation, un crew anglais aux influences dub, reggae, et punk; ou des membres déchainés du Java, dont on ne se lasse décidément pas du titre “J’me marre”. Côté français, Le Peuple de l’Herbe, initialement formé par DJ Pee et DJ Stan, comptera également parmi les invités pour faire groover les nostalgiques du hip-hop / drum and bass à l’ancienne. Sans oublier le mythique Stand High Patrol: connu pour son titre “The Big Tree”.

Le band jouera au complet le vendredi auprès d’un grand gourou du reggae aka Tiken Jah Fakoly, mais aussi de la très envoutante dub des High Tone et du groupe français de reggae-ska Raspigaous, plus connu sous le nom de Raspi. Les amateurs de BPM élevés pourront quant à eux se défouler le samedi sur la psytrance progressive des Black Muffin, sur la trance du DJ allemand Neelix, ou encore auprès de Morten Granau, artiste phare de la scène électro danoise.

Avec un tel menu, pas question de louper une miette du spectacle, d’autant que les tarifs s’annonce attractifs en comptant 80 euros le pass trois jours!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés