Photo des Picards Brothers

Picard Brothers : les français dévoilent leur nouveau projet solo, « Blessing In This House »

30/04/2021

Les Picard Brothers sortent un nouveau single aujourd’hui intitulé « Blessing In This House« . 3 minutes de house vocale entraînante parfaite pour les amateurs de French Touch.

Un duo talentueux et prometteur

Originaires de Coulommiers en Seine-et-Marne, Clément et Maxime aka les Picard Brothers ont joué un rôle clé dans la création de disques à succès mondiaux comme ceux de Beyoncé, Diplo, Mark Ronson ou encore Madonna. Repérés et signés par Diplo en 2012, ils se retrouvent propulsés sur le devant de la scène électronique. Leur première chanson co-produite a même été certifiée platine!

En 2019, les deux frères ont gagné un Grammy Award pour leur collaboration avec Silk City & Dua Lipa sur “Electricity”.

Les Picards Brothers

Les Picard Brothers

Influencés par les Daft Punk, ils se réclament de la French Touch et n’en finissent pas de ravir leurs auditeurs dans leurs remixes ou leurs singles. Leur marque de fabrique ? De la house texturée faite pour le dancefloor, des sonorités uniques et singulières. Vous pouvez retrouver cette patte musicale plus nettement dans leur single « It’s Not Over » sorti en juillet 2020.

Désormais, le duo semble vouloir se concentrer sur des projets solo afin d’affirmer leur nom. À cette occasion, les Picard Brothers sortent aujourd’hui un nouveau single, intitulé « Blessing In This House« .

Pochette du single Blessing In This House

Pochette du single Blessing In This House

Design éclatant et house vocale

Les deux frères lancent leur premier projet solo avec ce nouveau single au nom chaleureux. La cover aux allures célestes a d’ailleurs été réalisée par le graphic designer de Peggy Gou et Bicep.

« Blessing In This House« , c’est 3 minutes de house vocale irrésistible couplées à des voix samplées aux allures soul et entrainantes. Un rythme dansant, un refrain entêtant…ce single est un combo qui marche à merveille, parfait pour lâcher prise !

Le morceau sera suivi par un ‘Remixes Ep‘ avec notamment Para One et Cinthie qui sortira le 21 mai. Suivra un autre single, « Best of Me » le 25 juin, idéal pour démarrer l’été !

D’autres titres sont prévus pour les mois à venir dont « Hands on Deck« , censé sortir en septembre.

 

Écrit par Esther Costes

30/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’eurodance avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave galopante et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...