La Philarmonie de Paris diffuse ses archives sur internet en accès libre

par alexis carer

Depuis quelques jours, la Philarmonie de Paris, située dans le 19ème arrondissement, diffuse tous les soirs des archives de concerts ayant eu lieu dans l’enceinte massive du bâtiment.

Tous les soirs à 20h30

Œuvre de l’architecte Jean Nouvel, la Philarmonie de Paris a ouvert ses portes le 14 janvier 2015. Elle accueille régulièrement des concerts dans son immense salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 1 600 personnes. Pour continuer de partager de la musique avec son public, des concerts sont diffusés chaque soir à 20h30 depuis le site internet de la Philarmonie ou l’application mobile. Débuté le 23 mars dernier, cette initiative a vocation à perdurer pendant toute la durée du confinement. Voilà une occasion en or d’alimenter sa culture musicale pendant cette période troublée par la pandémie de Coronavirus!

Avec un programme orienté vers la musique classique, l’électroacoustique, la pop et la chanson, divers styles musicaux sont à découvrir pendant ces représentations. A partir de 20h30 ce soir, une soirée spéciale Steve Reich sera diffusée sur internet. Cette rediffusion est issue de sa représentation Music For Eighteens Musicians, qui a eu lieu le 14 novembre 2006.

 

Crédits photos: Gil Lefauconnier, Ugo Ponte

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés