Performances BDSM, latex et techno : le concept trash de la soirée “No Gender” à Lyon

par Esther Costes
Performer BDSM à une soirée No Gender de Tfif

Depuis 2017, TFIF Events parcourt la France en organisant des soirées toutes plus débridées les unes que les autres. Le projet a pour objectif de créer une fête inclusive et dénuée de tout jugement sur fond de techno. Il regroupera d’ailleurs près de 2000 ravers à Lyon le 16 septembre prochain, pour un évènement “No Gender” complètement déchaîné !

Un projet techno queer punk

TFIF c’est quoi, c’est qui ? Inspiré du slogan féministe des années 70, le projet The Future Is Female a pour objectif principal de défendre et mettre en lumière les Femmes dans la culture des musiques électroniques.

De fil en aiguille, cette cause s’est élargie pour inclure les minorités LGBTQIA+ dans leurs combats.

Photos d'une soirée de TFIF

Photos d’une soirée de TFIF

Souffrant d’un manque de déconstruction dans le milieu, TFIF s’inspire des mouvements sociaux, dont le punk, pour créer une fête libre et décomplexée. Cela donne des soirées sans aucun tabou de couleur de peau, de sexualité ou de genre, qui prônent l’égalité et l’authenticité. Entre découverte et émancipation, le but est d’outre-passer les normes et les représentations binaires typiques des soirées, mais également du quotidien !

Sans négliger la partie underground et rave trash de leurs évènements, le collectif se veut également garant d’une parenthèse musicale.

No Gender, une soirée techno enragée

Après s’être arrêté un peu partout en France tout au long de l’été, TFIF s’installe au Transbordeur à Lyon pour ce qui s’annonce être une de leur plus grosse date de l’année ! Salle de spectacle emblématique de la ville, elle est depuis plusieurs années le théâtre de l’esprit rock de la région.

Le 16 septembre, leur format dédié à la découverte de soi et des plaisirs en tout genre “No Gender” évolue en une version XXL avec deux salles dédiées à des shows de domination, des performers et même un donjon pour passer à l’action.

Affiche de la soirée No Gender XXL de TFIF

Affiche de la soirée No Gender XXL de TFIF

Côté musique, cinq artistes sur la même longueur d’onde punk que TFIF se succèderont pour échauffer les corps des danseurs.

Les fans d’EBM, de post punk et de sonorités indus seront ravis par la présence de l’inclassable Rebeka Warrior et d’Istigkeit, un habitué des événements du collectif. A leurs côtés les deux jeunes DJ et productrices aux univers rave old school et techno indus Soraä et La Penderie Noire prouveront que la relève est déjà en place. Et pour compléter le plateau, c’est la fondatrice de The Future Is Female Angel Karel qui viendra donner la touche maison à la soirée.

Plus d’informations sur l’événement Facebook ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Charles Chatard.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés