Blackworks : le plus gros collectif rave espagnol débarque à Paris avec une soirée “boiler room”

par Manon Roussel
Une soirée organisée par le collectif Blackworks à Madrid

Le collectif le plus hard techno de toute l’Espagne débarque en France pour un showcase musclé ! C’est le 9 septembre au Nexus que Blackworks fera son premier passage en France, avec notamment Klangkuenstler en tête d’affiche. 

Le club qui fait bouger l’Espagne

Blackworks, c’est un collectif qui réveille les hispaniques depuis fin 2019. A l’initiative du projet, c’est l’artiste Dexphase qui a concrétisé son envie dimplanter les sons rave, hard techno et indus techno sur le territoire.

D’abord sous forme de club, l’organisme a rapidement évolué vers un label et une agence d’organisation événementielle. Aujourd’hui, Blackworks est l’un des crews de référence en matière de techno dans toute l’Espagne !

L'ambiance des soirées Blackworks en Espagne

L’ambiance des soirées Blackworks en Espagne

Ils se sont notamment démarqués en invitant les futurs talents de la scène européenne de demain avant tout le monde. Ainsi, ils ont vu défiler des DJs comme Nico Moreno, Trym ou encore Charlie Sparks avant même la réputation qu’on leur connait désormais.

Le 9 septembre, ils feront leur première en France avec un plateau qui vient prouver une fois de plus leur flair pour les jeunes pépites.

Blackwork : une programmation à grande vitesse

C’est donc au Nexus que Blackworks pose ses valises, avec une configuration inédite du club désormais bien connu des parisiens.

Pour l’occasion, le DJ booth se situera cette fois-ci au centre de la piste, dans une cage, créant ainsi une réponse quadrilatérale aux quatre écrans de projection qui entourent le dancefloor. Des podiums avec des chaînes seront aussi à disposition du public pour libérer son côté sauvage !

Affiche de la soirée Blackworks au Nexus

Affiche de la soirée Blackworks au Nexus

Sauvage c’est également l’adjectif qui correspond le plus au line-up de cette soirée, avec en tête d’affiche le fameux producteur berlinois Klangkuenstler et sa grosse rave percutante.

Il sera accompagné de deux étoiles montantes de la scène rave européenne : l’autrichienne Aida Arko et sa hard techno puissante ainsi que Blicz, le français qui retourne les pistes européennes avec une vibe old school. Dexphase, le fondateur de Blackworks sera bien sûr de la partie pour cette première date dans la capitale française.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédits cover : On The Shoots

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés