À voir : quand la peinture de Jade Ouari rencontre l’électro planante de LineFive

10/11/2020

Deux amis ont décidé de mêler leurs arts au travers d’un clip, ‘Jade’, sorti le 6 novembre. L’électro de LineFive y rencontre ainsi la peinture de Jade Ouari Arts sur fond d’un discours doté de sens.

La fusion de deux mondes

Réalisé par LineFive et ISO Factory, le clip met en scène les deux artistes, dos-à-dos, exerçant chacun leur art dans une ambiance épurée. On y aperçoit LineFive pianoter sur ses synthétiseurs et autres machines tandis que Jade Ouari Arts crée un tableau en direct. Tout en étant chacun dans leur bulle, une osmose s’installe entre eux à travers leur travail artistique.

C’est d’ailleurs ce que met en avance le discours qui survole la vidéo. « La musique et la peinture c’est très similaire puisque de toute façon c’est une part de créativité qui va prendre forme » peut-on par exemple entendre.

Deux amis passionnés

Diplômée de l’École des Arts de La Sorbonne, Jade Ouari se passionne pour l’art abstrait. À travers ses créations, elle questionne la fluidité picturale, joue avec la gravité, le mouvement et le hasard. Sa peinture est marquée par une dimension spirituelle, sensuelle et musicale. La collaboration avec un artiste musical est une évidence pour elle.

L’artiste en question est ici LineFive, jeune producteur multi-instrumentiste à l’univers électro chill inspiré notamment de The Blaze. Après son premier EP, Romantique, sorti en 2019, il a réalisé plusieurs singles dont le dernier en date est ‘Jade‘. Une track à la douceur planante qui rythme la création en direct de Jade Ouari.

La complémentarité des deux artistes et amis nous offre une belle prestation qui retient notre attention jusqu’au bout des 4min18 de la vidéo.

LineFive au synthétiseur

LineFive

Écrit par Iona Lebarbier

10/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

‘Failles’ : le clip qui fait jaillir les vices du confinement sous fond de techno

Le nouveau confinement tombe à pic pour la sortie du clip "Failles" . Une collaboration entre le réalisateur Nicolas Démousseau et l'artiste ambient Pacöm, qui nous montre leur version des émotions ressenties lorsqu'on est enfermés. ...

Tuer ou aimer : le clip interactif de CTRL-Z qui urge le spectateur sur l’urgence climatique

CTRL-Z -enfant des années 80 influencé par les technologies et l'informatique- s'interroge à travers son œuvre sur le rapport entre l'humain et la machine, au travers d'un nouveau clip où le spectateur est le protagoniste ...

Répondre au téléphone et entrer en transe : le dernier clip décalé de Samaran

Samaran -DJ et producteur français à l'origine de la mythique track Paris Madness- débarque de nouveau sur le devant de la scène électro avec un single aussi prenant que son clip n'est déroutant. 'Allo', sorti ...