Oppidum à Champagnole

PDS Production va rassembler la scène underground techno et hardcore au cœur du Jura

30/03/2022

PDS Productions va faire trembler le Jura avec une soirée allant de la techno au hardcore le 9 avril. C’est dans la petite ville de Champagnole que se côtoieront figures internationales et artistes locaux. 

La bande qui fait danser la campagne jurassienne

Pour les Pantins du Son, tout commence dans une cave où la musique électronique se découvre entre amis avec des vinyles et en testant des machines. Très vite, leur amour pour ce style underground leur a donné envie d’organiser des free party dans leur région d’origine : le Jura. Mais ils passent rapidement aux événements légaux, où résonnent tous les styles de musiques électroniques.

Evénement organisé par PDS Production en 2017

Evénement organisé par PDS Production en 2017

Quelques années plus tard le collectif s’est professionnalisé. Aujourd’hui les Pantins du Son sont devenus PDS Production, nom sous lequel ils organisent des soirées, produisent leurs artistes et agissent en tant que prestataires son et lumière. C’est dans cet esprit professionnel et amical à la fois qu’ils annoncent leur tout nouvel événement : Space Echo#1.

Ambiance free party en salle des fêtes

PDS créé la surprise avec un événement aux caractéristiques particulières. Il faut s’imaginer la salle polyvalente de Champagnole, une petite ville de 8000 habitants, accueillant 20kW de son et des pépites hardcore et techno. Le format horaire est également peu commun au vu de la programmation avec un top départ à 20h et une fin prévue à 4h. C’est donc au cœur de cette campagne jurassienne que se produira l’incontournable Mat Weasel Buster. L’artiste a révolutionné la scène hardtek dans les années 90 en produisant les premières tracks du genre à 200bpm.

Space Echo le 9 avril

Space Echo le 9 avril

Mik Izif est également une référence sur le territoire français, avec des basses lourdes et sonorités acid qu’il répand partout en Europe depuis les 90’s. Même chose pour Beat Rider, sa techno progressive et éclectique résonne sur de nombreux dancefloors depuis près de vingt ans. Il y aura aussi une belle place réservée aux artistes locaux, avec des sets trance, tribe et techno de Bartolomew, Menet et du duo de frères Tizasek.

 

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

30/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...

l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo
Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L'open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil'o sur l'île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de ...

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...