Scène principale du Freemusic en 2018

Freemusic Festival : 3 jours entre house, techno et trance au bord du lac de Montendre

29/03/2022

Le festival de grande envergure Freemusic revient les 17, 18 et 19 juin avec trois jours de programmation éclectiques. Rap, pop et électro résonneront sous les pins du lac de Montendre. 

Un festival proche de la nature

Le festival Freemusic a pris naissance à Montendre, dans le Sud-Ouest, en 2001. Dès les premières années, le succès de l’événement a poussé les organisateurs à s’affranchir des murs et prendre place autour du lac de la ville. Un cadre idyllique qui a contribué à donner l’image d’un festival proche de la nature et qui annonce le retour de l’été tous les ans. Aujourd’hui, le Freemusic est un rendez-vous incontournable avec plus de cinquante concerts programmés sur trois jours.

Freemusic 2018

Freemusic 2018. Crédit : Charlotte Vidal

Dès 13h, le son résonnera au bord de l’eau sur la Tropical Stage, offrant une bande son de choix à toutes les activités proposées. Après les tournois de volley et autres ventriglisse ou combats de sumo sous les pins, ce sont trois autres scènes qui accueilleront les artistes du festival.

Les pépites de la musique actuelle déjà annoncées

Le Freemusic, comme à son habitude, propose une programmation éclectique et actuelle. Cette année, la part belle est faite aux artistes rap et électro, avec également quelques noms pop annoncés. Depuis plusieurs mois, le festival révèle petit à petit les noms nationaux et internationaux qui seront présents à Montendre, avec déjà 33 artistes révélés ! Et côté musiques électroniques, il y en a déjà pour tous les goûts.

Affiche du Freemusic Festival 2022

Affiche du Freemusic Festival 2022

Pour les âmes tendres, on peut citer les musiciens virtuoses comme Demuja ou Lewis Ofman, de même que la formation live du Myd Live Band. Les amoureux de la piste de danse seront ravis de se déhancher sur le B2B groovy de Mézigue et Mad Rey, les sonorités orientales de Acid Arab ou un set breaké de Kettama. Et les tapeurs de pied ne seront pas en reste non plus avec la techno envoûtante de Paul Kalkbrenner et les parisiens sauvages Shlømo et u.r.trax. Petite pensée également pour les fans de psytrance, avec la venue de Highlight Tribe et Graviity.

 

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : JOT.

Écrit par Manon Roussel

29/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...

Le techno bus des Lascar Capac
Lascar Capac : un techno-bus inspiré du Burning Man se pose dans un parc à Bordeaux

Le samedi 2 juillet, Bordeaux va se transformer en ambassade du Burning Man avec l'association Lascar Capac. En effet, ces derniers et détenteurs d'un "artcar" atypique proposent un format open air et club pour 14h ...

Bordeaux Open Air. Crédit : Arthur Brémond
Un open air techno minimal va s’installer dans un parc au cœur de Bordeaux pendant 2 jours

L'équipe des Viatiques de Bordeaux fête ses 6 ans le week-end du 29 et 30 juillet avec plus de 30 heures de son en open air au programme. Entre soleil et club, la house et ...