Scène en plein air au Made Festival 2018

Le Made Festival réunit des pointures house et techno pendant 4 jours dans tout Rennes

30/03/2022

Le plus grand événement de musiques électroniques rennais, le Made Festival, fait son retour en version printemps du 19 au 21 mai. Une programmation house et techno taillée pour les beaux jours va résonner dans toute la capitale bretonne.

Un événement qui a conquis dès la première heure

Dès la première édition, le Made Festival s’est imposé comme un événement de grande ampleur. Hauts lieux des fêtes rennaises, programmation pointue et accessibilité, la recette a de suite propulsé le festival sur la scène des rendez-vous emblématiques français. En effet, bien que la capitale bretonne soit un vrai vivier pour la techno et pour les festivals en général, l’équipe de Dancing Robots a été la première à proposer une organisation de cette envergure.

Made Festival 2018

Made Festival 2018. Crédit : FTNE

Ils ont cependant gardé l’esprit de partage et l’une des valeurs fondamentales : la collaboration avec les nombreux collectifs du territoire. Ils permettent également aux jeunes talents du grand ouest de jouer aux côtés des plus grands, grâce aux tremplins mis en place pour l’occasion.

Quatre temps forts aux ambiances variées

Les festivaliers pourront s’échauffer dès le jeudi soir dans les différents bars de la ville, avec des programmations prévues par les collectifs locaux. Le vendredi, le rendez-vous est fixé au 1988 Live Club avec des sonorités expérimentales comme la techno mêlée aux percussions de Darzack ou la dark disco de Curses. Ensuite vient le samedi, ou non pas un mais deux temps forts s’enchaîneront sur la journée. Le premier est l’open air au parc des Gayeulles, très apprécié aussi bien des familles que des technophiles. Les deux scènes où se produiront des artistes house (Camion Bazar, Infravision…) et assos rennaises promettent de faire danser au soleil.

Made Festival 2022

Made Festival 2022

Le festival atteindra sont paroxysme une fois le soleil couché, au Parc des Expo de Rennes. Deux halls seront investis pour l’occasion, créant deux ambiances différentes. D’un côté il y a la Discoball Stage, avec – comme son nom l’indique – un line up électro/disco incluant Crazy P Soundsystem et l’allemand Danilo Plessow. L’autre scène ravira les plus téméraires avec les artistes qui n’hésitent pas à mêler techno, house et rythmes breakés comme Legowelt ou Mall Grab. Et pour ceux qui souhaitent prolonger la fête le dimanche, les collectifs du coin seront toujours présents dans la ville.

 

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : FTNE.

Écrit par Manon Roussel

30/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

C'est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d'absence, le king roots des festivals français s'imposera du 13 au 16 ...

Montilly sur Noireau en Normandie, où se déroulera l'Eskape festival
La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d'open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l'Eskape Festival !  ...

Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert
Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l'espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l'été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans ...