PDS Productions va faire trembler le Jura avec une soirée allant de la techno au hardcore le 9 avril. C’est dans la petite ville de Champagnole que se côtoieront figures internationales et artistes locaux.
La bande qui fait danser la campagne jurassienne
Pour les Pantins du Son, tout commence dans une cave où la musique électronique se découvre entre amis avec des vinyles et en testant des machines. Très vite, leur amour pour ce style underground leur a donné envie d’organiser des free party dans leur région d’origine : le Jura. Mais ils passent rapidement aux événements légaux, où résonnent tous les styles de musiques électroniques.
Quelques années plus tard le collectif s’est professionnalisé. Aujourd’hui les Pantins du Son sont devenus PDS Production, nom sous lequel ils organisent des soirées, produisent leurs artistes et agissent en tant que prestataires son et lumière. C’est dans cet esprit professionnel et amical à la fois qu’ils annoncent leur tout nouvel événement : Space Echo#1.
Ambiance free party en salle des fêtes
PDS créé la surprise avec un événement aux caractéristiques particulières. Il faut s’imaginer la salle polyvalente de Champagnole, une petite ville de 8000 habitants, accueillant 20kW de son et des pépites hardcore et techno. Le format horaire est également peu commun au vu de la programmation avec un top départ à 20h et une fin prévue à 4h. C’est donc au cœur de cette campagne jurassienne que se produira l’incontournable Mat Weasel Buster. L’artiste a révolutionné la scène hardtek dans les années 90 en produisant les premières tracks du genre à 200bpm.
Mik Izif est également une référence sur le territoire français, avec des basses lourdes et sonorités acid qu’il répand partout en Europe depuis les 90’s. Même chose pour Beat Rider, sa techno progressive et éclectique résonne sur de nombreux dancefloors depuis près de vingt ans. Il y aura aussi une belle place réservée aux artistes locaux, avec des sets trance, tribe et techno de Bartolomew, Menet et du duo de frères Tizasek.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.