Les policiers n'infligeront pas d'amendes aux clubs qui comptent réouvrir

Pays-Bas : les policiers vont soutenir les réouvertures illégales de clubs

11/02/2022

Bonne nouvelle pour les clubs des Pays-Bas. Les syndicats de police ont déclaré que les discothèques pourront « rouvrir » ce samedi 12 février sans crainte d’être sanctionnées par une amende.

Des dizaines de clubs ouverts illégalement ce week-end

En début de semaine, une dizaine de lieux festifs à travers le pays annonçaient vouloir rouvrir leur portes et conspuer les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Après de longues négociations, la police a finalement donné raison aux manifestants. Elle a déclaré -dans un communiqué- que ce soir là,  les forces de l’ordre s’occuperont simplement des urgences citoyennes et n’interviendront pas pour sanctionner les professionnels de la nuit ou les fêtards.

En effet, cette décision survient après l’échec des négociations entre les quatre syndicats de la police Néerlandaise et le gouvernement, portant sur les salaires et des meilleures conditions de travail.


C’est donc en toute quiétude que les ravers munis d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif vont pouvoir retourner sur les pistes de dance du pays, ce samedi 12 février.

Cependant, les différents clubs du pays membres du mouvement « De Nacht Staat Op » (ndlr La Nuit Est Allumée) comme Radio Radio, l’Ekko ou encore Melweg maintiennent toujours leur revendications et continuent de pointer du doigt les restrictions du gouvernement qui, selon eux, mènent le monde de la nuit Néerlandais en déclin.

 

 

Écrit par Agathe Vitet

11/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soundboks
Soundboks : une puissante enceinte portable à louer pour fêter les beaux jours entre amis

Deux ans après le lancement de pack-soirée.com, le projet de location d'enceintes Soundboks en collaboration avec Newtrack a évolué. L'équipe propose de nouveaux packs, toujours avec ces enceintes surpuissantes, pour accompagner les soirées entre amis ...

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...