Lion Babe : le duo new-yorkais dévoile un nouveau single deep house et hip-hop

par Agathe Vitet
Lion Babe

Après une collaboration en 2014 avec le duo Disclosure, Lion Babe dévoile un nouveau single entre house et hip hop. “Harder” est sorti hier en en featuring avec la légende du hip hop Busta Rhymes

Un duo qui ne se quitte jamais

Lion Babe, c’est originellement une rencontre par le biais d’amis et aujourd’hui un duo montant de R&B alternatif et de soul new-yorkais. Jilian Hervey de son vrai nom est auteure, compositrice et interprète tandis que Lucas Goodman est lui DJ et producteur. Tous deux forment un couple qui dépasse les expériences sonores!

Jilian Hervey aka Lion Babe

Jilian Hervey aka Lion Babe

Suite à leur rencontre, le binôme dévoile le morceau “Treat Me Like a Fire” en 2012, qui leur permettra de gagner en réputation et de directement signer un contrat d’enregistrement chez Interscop Records, le label américain appartenant à Universal.

L’été dernier sortait l’album “Rainbow Child”, un écho brutal à l’injustice et à la douleur que subit la communauté afro-américaine caractérisée par le mouvement Black Lives Matter. Un projet notamment marqué par “Fridah Khalo”, un morceau pétillant entre rap et mélodie chanté dans un clip très coloré.

Des inspirations soul et jazz

L’année 2022 annonce la couleur avec la sortie du tout premier single de Lion Babe intitulé “Harder”, en collaboration avec Busta Rhymes.

“Harder pousse à se surpasser dans l’amour de soi”, déclare Jilian Hervey.

Tout au long des 3 minutes, le son rayonne de tranquillité guidé par une douce mélodie de house minimal sur laquelle le rappeur n’a pas de mal à poser son flow. Un retour assuré dans la vibe soul des années 90

Cette nouvelle release a d’ailleurs l’honneur d’être la bande originale du jeu vidéo NBA 2K22 sorti en septembre 2021!

Pour écouter / acheter le single, c’est par ici !


 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés