Pausé : le duo rennais qui s’inspire de l’espace pour composer de l’électro chill

par Manon Roussel
Le duo électro Pausé

Le 24 mars dernier, le groupe Pausé a dévoilé son premier EP intitulé “Expansion”. L’opus est un bel aperçu de l’univers spatial et mélodique du duo de producteurs originaire de Rennes… en pleine expansion ! 

Pausé : les producteurs en apesanteur

Amis depuis l’école primaire, les parcours de Théophyle et Hadrien sont restés en parallèle tout au long de leurs vies personnelles et musicales. Leur premier contact avec la musique fut d’ailleurs un cours d’éveil via les percussions étant enfants.

Suite à cela, ils sont passés par le piano et la guitare avant de se plonger intégralement dans les musiques électroniques. En effet, les deux compères ont décidé il y a quelques années de tout quitter pour se consacrer à 100% à leur projet Pausé.

Le duo Pausé au Cabaret Sauvage © Ilanbrk

Le duo Pausé au Cabaret Sauvage © Ilanbrk

Inspirés par des artistes comme The Blaze, Fakear ou Kid Francescoli, les deux producteurs d’origine rennaise ont fait des sonorités planantes et des rythmes profonds leur spécialité.

Ils partagent d’ailleurs leur son électro, techno mélodique et pop en live dans des endroits de plus en plus renommés, comme le Cabaret Sauvage ou la main stage du Delta Festival l’été dernier.

Voyage aux confins de l’espace

Mais Pausé, c’est aussi une expérience qui se concocte en studio, et le premier cocktail en est sorti le 24 mars dernier sous la forme d’un EP intitulé “Expansion”, un terme qui reflète le chemin du duo depuis leurs débuts.

En six titres, ils décrivent différentes étapes d’un voyage mélodique vers l’espace, entre le décollage rythmé, les moments de déconnexion et l’adrénaline de l’aventure. Ceux-ci sont mis en musique grâce à des guitares profondes, des synthés atmosphériques et des percussions lourdes et enveloppantes.

Plusieurs styles se mélangent tout au long de l’opus, comme la french touch, l’ambient et la techno mélodique, le tout saupoudré d’une voix féminine qui résonne comme un fil conducteur mystique.

Leur univers avant-gardiste s’est également matérialisé sous forme de clip, notamment pour le morceau “Discovery” qui s’accompagne d’une vidéo interactive où le duo joue en live dans une navette spatiale que le spectateur peut visiter.

Pour écouter la musique de Pausé, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés