Le plus gros label électro breton se nomme Dancing Dead, et il cumule 2 milliards de streams

par Manon Roussel
Le duo Cyberpunkers

En quelques années, le label breton Dancing Dead s’est tissé un large réseau dans la toile des musiques électroniques. Avec de nombreuses sorties et écoutes sur internet, la structure est en passe de devenir une référence pour les amateurs de house, d’électro et d’EDM. 

Dancing Dead : une ascension fulgurante

Dans la catégorie des histoires à succès, Dancing Dead peut se targuer d’être un bon exemple ! Né il y a dix ans, le label s’immisce déjà sur les scènes du monde entier ainsi que sur les plateformes d’écoute les plus en vue.

À l’origine de cette aventure, c’est le DJ Naeleck qui a souhaité offrir un espace d’expression pointu aux jeunes talents de la house, de la dubstep, de l’EDM et du hardstyle.

LNY TNZ et Naeleck de Dancing Dead

LNY TNZ et Naeleck de Dancing Dead

Rennais de base, il a notamment développé sa carrière en Asie grâce à des remixes pour de grands labels japonais. Il a ainsi pu faire profiter de sa notoriété et de son réseau à ses jeunes protégés.

Trois structures permettent d’ailleurs au label de mettre en avant des talents de différents horizons : Den Haku Lofi pour les sonorités mélodiques et “chill”, Den Haku Records pour la house et Dancing Dead Records pour les rythmes intensifs.

Les actualités du label

Au total, Dancing Dead comptabilise plus d’une centaine de sorties et 2 milliards de streams sur les plateformes internet, ce qui en fait un des labels de musique électronique les plus écoutés.

Et ce n’est que le début pour l’équipe qui a déjà annoncé plusieurs projets pour les mois à venir avec entre autre des événements à Tokyo ainsi qu’à Bali avec une release party pour le single bass house “Creator” du duo EchoStorms.

Ils dévoileront également avant l’été le premier album des DJs italiens Cyberpunkers, les spécialistes de la techno-électro futuriste, de même qu’une compilation 100% hardstyle avec Da Tweekaz, Coone ou encore Ran-D.

Le label passera aussi une nouvelle étape dans son développement en organisant sa propre soirée dans le cadre du fameux festival Amsterdam Dance Event en octobre 2023.

Pour suivre les actualités de Dancing Dead, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés