Paul Kalkbrenner, Peggy Gou, Trym, Aphex Twin et 200 artistes vont jouer au festival belge Dour cet été

par Manon Roussel
Site du Dour Festival © Massive Productions

Du mercredi 12 au dimanche 16 juillet, le festival phare des musiques actuelles Dour fera son retour en Belgique. L’événement a dévoilé de nombreuses surprises pour les amateurs de musique électronique ! 

Dour Festival : l’expérience musicale par excellence

Au-delà d’un rendez-vous musical à grande échelle, le Dour Festival est devenu au fur et à mesure des années une véritable communauté où bonne ambiance et artistes de tous horizons créent l’osmose le temps d’un long week-end.

L’édition 2022 fût la preuve de l’enthousiasme imperturbable autour du festival puisqu’après trois ans d’absence liées au covid, 223 000 festivaliers ont fait le déplacement jusqu’au parc éolien de Dour en Belgique.

La scène Red Bull du Dour © Brice Delamarche

La scène Red Bull du Dour © Brice Delamarche

Cette année encore, pas moins de 200 artistes seront présents sur les 8 scènes installées sur le site. Celui-ci sera d’ailleurs le théâtre de nouveaux aménagements, laissant ainsi encore plus de place au rock, au rap, à la pop et à l’électro.

Tous les styles de musique actuelle seront en effet représentés tout au long des cinq jours, avec une bonne part de musique électronique au programme. Dour en avait déjà donné un bel aperçu en annonçant par exemple Trym, Paul Kalkbrenner et Solomun dans ses premiers noms.

Une place de choix laissée aux musiques électroniques

La programmation complète a été dévoilée mi-mars, révélant ainsi les artistes qui viennent s’ajouter au tableau. Le festival a d’ailleurs déclaré qu’il s’agirait du “meilleur line-up électronique de l’histoire du festival” !

En effet, des artistes se produisant rarement dans la région comme l’ambassadrice de la house coréenne Peggy Gou ou le légendaire Aphex Twin seront en tête des plus grosses scènes.

Affiche électro du Dour festival 2023

Affiche électro du Dour festival 2023

Plusieurs projets comme les 20 ans du label Ed Banger célébré par Pedro Winter, le “Hakke Show” de Gabber Eleganza ou l’alliance “Neuromance” entre Rebekah et Malika Maria viendront également apporter du spectacle aux yeux et aux oreilles dans divers styles de techno et électro.

Un autre genre mis à l’honneur cette année sera l’indie electronic et la pop avec des artistes qui s’approprient les musiques électroniques différemment comme Janelle Monáe, The Blaze et Phoenix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés