Une pièce de théâtre avec DJ sets va faire revivre les rave party des années 90 à Paris

par marion watier
La pièce rave 1995 © Orane Benoit

La techno s’écoute, se vit… et peut désormais se regarder ! Une pièce de théâtre immersive et inspirée de faits réels intitulée Rave 1995 va en effet mettre en scène la rencontre d’un groupe d’amis avec les débuts du mouvement rave au Cabaret Sauvage du 5 au 8 avril. 

Rave 1995, le retour aux sources

Le monde de la musique électronique est un enchevêtrement de noms, de lieux et d’anecdotes qui méritent d’être démêlé et raconté. C’est le défi que s’est lancé l’auteur de la pièce, Pierrot Corpel, qui met alors en scène la montée en popularité d’un genre de musique novateur dans les années 90 : la techno.

L’histoire d’une génération y est alors retranscrite le temps d’une pièce à travers les yeux de Maxime et ses trois amis, des lycéens qui découvrent l’univers de la musique électronique, sa culture, son microcosme, sa répression et ses excès…

La pièce "Rave 1995"

La pièce “Rave 1995”

Après le succès de la  pièce au festival d’Avignon et au théâtre La Bruyère à Paris, c’est le Cabaret Sauvage qui va s’apprêter à frapper les trois coups du 5 au 8 avril, en collaboration avec Les Productions du Possible

Immersion garantie au Cabaret Sauvage

Les spectateurs seront, eux aussi, projetés hors du temps grâce à la prestation de la Compagnie A qui se veut aussi immersive que possible. Costumes, jeu d’acteur et tours dans le public : tout sera mis en place pour un aller simple vers 1995.

Le cadre sera idéal pour ce voyage temporel puisque The Hybrid Project, collectif dédié aux arts numériques, se chargera du décor. Au programme : lasers, mapping vidéo, images d’archives… De quoi flouter la ligne entre le réel et l’imaginaire, sans même quitter le velours du Cabaret Sauvage.

Affiche de Rave 1995 au Cabaret Sauvage

Affiche de Rave 1995 au Cabaret Sauvage

La soirée s’achèvera tout en musique pour poursuivre la reconstitution, avec des DJ set de Cyril D Fantom le mercredi et D’Jedi aka Electric Rescue le jeudi.

Le samedi, le collectif Microclimat et ¡Sauvage?, qui a invité la troupe à se représenter, conviera également deux DJs emblématiques des raves des années 90 : Francesco Farfa et le groupe Spoink live .

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés