Paris : le mythique Rex Club convie les piliers de la techno et de la house à la rentrée

par marion watier
Le Rex Club à Paris © Alban Gendrot

Le Rex Club reprend du service dès vendredi après une courte pause estivale. Au programme, quatre soirées techno et house au fil des week-ends de septembre, avec des invités prestigieux pour contrer la déprime saisonnière.

Métro, boulot, house

Si pour certains, la rentrée rime avec morosité, ce n’est pas l’avis du Rex Club. Les vacances sont déjà finies pour le club parisien qui promet une programmation house des plus pointues pour son week-end de réouverture.

La house et le Rex Club, c’est d’ailleurs une histoire d’amour qui ne date pas d’hier : le lieu mythique de la capitale y accorde une place très spéciale depuis la fin des années 80 !

Intérieur du Rex Club © Alban Gendrot

Intérieur du Rex Club © Alban Gendrot

Le 26 et 27 août, l’héritage sera assuré par les talents locaux. Des collectifs tels que Make it Deep, Into the Deep et De La Groove viendront alors ravir tous les Parisiens en manque de house, la revisitant à toutes les sauces.

Le ton sera alors donné pour le mois de septembre qui approche à grand pas, puisque les quatre week-ends qui le composent seront eux aussi placés sous le signe de la fête. D’abord, le 3 septembre, le Rex célèbrera le retour de sa résidente Molly et sa house sulfureuse, aux côtés de Levon Vincent, maître de la house New-Yorkaise. De quoi bien commencer le mois !

“Pas de Rex club sans techno”

Un adage qui perdure, et pour cause : la salle est aujourd’hui considérée comme l’un des hauts lieux de la techno à Paris.

Les amateurs du genre devront toutefois patienter jusqu’au week-end du 9 septembre pour la venue de Nur Jaber, une habituée du Berghain et des festivals internationaux. À ses côtés, le duo italien Boston 168 pour de la techno acid et psychédélique en live ainsi que Vbk qui plongera le Rex dans la pénombre.

Programmation en septembre du Rex Club

Programmation en septembre du Rex Club

Le 16 septembre, la résidente historique du club, Chloé, fera un retour en grande pompe pour une soirée clair obscur. Cette fois-ci, elle n’assurera pas un all night long comme il y a quelques mois : elle sera accompagnée d’Iñigo Vontier, aussi membre du label Lumière Noire.

Septembre s’achèvera en beauté le 30, alors que Leo Pol et ses invités viendront insuffler un vent de groove sur le Rex Club. Parmi eux, on compte notamment son fidèle acolyte Victor Petroï, l’énergique Holly Lester ou encore Denis Sulta et sa techno groovy. De quoi patienter jusqu’à octobre, au moins !

Plus d’informations sur les pages Facebook des évènements :

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Alban Gendrot

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés