BICEP : l’un des duo électro les plus renommés au monde jouera en live au Zénith de Paris

par Esther Costes
Bicep © Jean-Philippe Billaudel

Le duo anglais Bicep se produira au Zénith à Paris le 27 octobre prochain ! Connus à travers le monde pour leurs titres électroniques deep et mélodiques, ils sauront sans nul doute séduire la scène française avec leur dernier album, “Isles”.

Des meilleurs amis d’enfance

À la base amis d’enfance, le duo aujourd’hui emblématique du Royaume-Uni a toujours été passionné de musique électronique. Ce qui n’était qu’un simple blog en 2009 s’est rapidement transformé en un projet hors norme qui a séduit la scène londonienne, puis anglaise, puis… mondiale !

Après la création de leur propre label intitulé Feel My Bicep, un premier album éponyme ainsi que de multiples apparitions mémorables, les deux compères ne comptent pas s’arrêter là. Ils continuent leur belle lancée à Paris, dans une de ses salles les plus mythiques.

Le duo Bicep en live

Le duo Bicep en live

Avec une capacité de plus de 6.000 places, le Zénith a accueilli la crème de la scène musicale au fil des années.

Situé à La Villette dans le Nord de Paris, la salle qui devait être éphémère à sa création a été victime de son succès et est dès lors devenue un objectif en soit pour les artistes. Mission accomplie pour Bicep qui s’y produira fin octobre prochain.

Un deuxième album sur-mesure

La date parisienne sera donc une belle occasion pour le duo anglais de présenter à la France son deuxième album “Isles” . Récemment sorti sur Ninja Tune, il a été nominé “meilleur album irlandais” 2021. Il a également été numéro un sur le classement des albums britanniques dès la première semaine de sa sortie !

Affiche du concert de Bicep au Zénith

Affiche du concert de Bicep au Zénith

“Isles” est très représentatif de la ligne directrice du groupe. Il s’agit en effet d’un concentré de vibes planantes et groovy. Dans un style électronique pointu et dansant, les deux compères s’inspirent de nombreux genres musicaux dont la disco, la house ou le funk pour un rendu dynamique et profond.

Ce nouvel opus sera présenté en version live lors de ce concert inédit, dans une version apparemment plus “violente” selon les termes de Bicep. Affaire à suivre…

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés