Un nouveau rendez-vous techno invite des DJs berlinois tous les jeudis à Paris

par Manon Roussel
L'intérieur du Badaboum. Crédit : Lily Rault

Lieu stratégique de la culture parisienne depuis près d’une décennie, le Badaboum propose de commencer le week-end dès le jeudi avec des formats petits prix. Plusieurs dates sont à prévoir d’ici la fin de l’année avec des pépites house et électro de la scène européenne. 

Badaboum sur le dancefloor

Ouvert depuis 2013, le Badaboum se veut être un lieu hybride où tout est possible. Salle de concert, bar à cocktails, et surtout club de musiques électroniques… les 600 m² d’espace ont été pensés pour accueillir différents formats de fête.

A l’étage, il est possible d’y privatiser un loft au style vintage pour passer des soirées “comme à la maison”, tandis que le rez-de-chaussée est une terre d’accueil pour les noctambules de tous horizons.

Une soirée au Badaboum. Crédit : Maxime Chermat

Une soirée au Badaboum. Crédit : Maxime Chermat

Avec ses néons triangulaires au plafond et son DJ booth en acier sur mesure, l’atmosphère y est résolument industrielle et underground. L’idéal pour se balancer sur la programmation vibrante du club !

Le Badaboum propose d’ailleurs des soirées accessibles à partir de 5€ tous les jeudis, avec des artistes locaux et des têtes d’affiches européennes des musiques électroniques.

Le calendrier de l’avent électronique

Sur les sept dates annoncées d’ici la fin de l’année, cinq sont encore disponibles à la billetterie. Il faut dire que le Badaboum a prévu les choses en grand et pour tous les goûts !

Le 24 novembre, c’est le nouveau collectif Club Katana qui prendra les commandes en invitant le joyaux de la techno minimale allemande Binh ainsi que Salomée et Jarod La Policière.

Décembre sera chargé dès le 1er du mois avec un B2B toute la nuit entre Deborah Aime La Bagarre et Herr Krank. Les deux artistes français proposeront une sélection house, disco et acid jazz festive à souhait.

Affiche d'un jeudi au Badaboum

Affiche d’un jeudi au Badaboum

Jeudi 15 décembre, l’heure sera à la prise de vitamine D sous le soleil de la portugaise Mafalda, accompagnée de Maxye et Bande de Filles pour des notes disco, tropicales et RnB.

Juste avant Noël, le 22 décembre, le Badaboum offrira son cadeau en avance avec un “all night long” de Gerd Janson. Résident du Panorama Bar à Berlin, il est connu pour traverser tous les genres de la dance music avec talent.

Et enfin le bouquet final de 2022 se fera le 29 décembre avec le nouveau label Human Magic. Son fondateur DJ Football sera sur scène en B2B avec Joe Lewandowski. Les internationaux Kid Simius et Chinaski seront également de la partie, ainsi qu’Iba Boo. Les influences indie dance et synthétiques de chacun donneront une ambiance cinématographique à la soirée !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Badaboum ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés