Une rave techno va s’installer sous le périphérique parisien avec Bjarki et LSDXOXO

par Iona Lebarbier
Photo du Kilomètre 25 vu de haut

Les apparitions de Bjarki se font rares à Paris… Il ne faudra donc pas rater son passage dans la capitale le 30 juillet prochain! Invité par Electronic Subculture et Mixmag France, l’islandais se produira sous le périph’, dans le nouveau spot à la mode cet été : le Kilomètre25

Kilomètre25 : un lieu de convivialité dédié à la musique électronique

Issu de la collaboration entre le Glazart et Jardin21, le Kilomètre25 se cache sous le périphérique parisien, près du canal de l’Ourcq. Ainsi, depuis le début de l’été, cet espace de 2 200m² vit au rythme de la musique électronique.

Mais le Kilomètre25 ne se résume pas à un dancefloor qui accueille la crème de la scène électronique tous les week-ends! Ouvert du mercredi au dimanche, le spot propose de participer à des activités sportives, de découvrir des boutiques de créateurs, de manger un bout dans l’un des foodtrucks présents sur place, ou encore d’assister à des conférences, projections et podcasts. Un bref aperçu de la liste des possibles de ce lieu!

Dancefloor du Kilomètre25

Dancefloor du Kilomètre25

Trois têtes d’affiches techno conviées

Chaque week-end, des collectifs, labels mais aussi médias se chargent de la programmation musicale du lieu. Le 30 juillet, ce sera au tour d’Electronic Subculture, média dédié à la promotion de la musique électronique.

La tête d’affiche de cette soirée sera Bjarki, petit protégé de Nina Kraviz dont les dates à Paris se font rares. Reconnu comme une artiste majeur de la scène techno depuis son tube “I Wanna Go Bang”, sorti en 2015 sur трип, l’islandais se démarque par ses qualités de producteur. Pouvant aussi bien sortir un banger taillé pour le dancefloor, que des tracks expérimentales non sans rappeler Aphex Twin, l’artiste surprend.

Intérieur du lieu culturel Kilomètre25

Intérieur du lieu culturel Kilomètre25

Deux autres noms s’ajoutent également au line-up : ceux de LSDXOXO et Roni. Le premier, déjà bien installé sur la scène new-yorkaise, martèlera les oreilles du public avec l’un de ses sets surpuissants influencé par les sonorités des années 90.

Le second, ou plutôt la, représentera quant à elle la scène parisienne. DJ, boss du label Nehza Records et résidente chez Rinse Radio, Roni s’implique activement dans la musique. Elle se démarquera dans la soirée par un set de techno breakée.

[button link=”https://fb.me/e/Ans9UuhO” color=”black” newwindow=”yes”] Event Facebook [/button]

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés