Paris : la consommation d’alcool interdite dans deux rues qui proposent des boissons à emporter

par marion watier

Les regroupements ont été plus fréquents ces derniers temps dans certaines zones à Paris. En cause : le retour du beau temps, et plusieurs bars qui proposent la vente d’alcool à emporter. La préfecture de Paris vient donc d’interdire celle-ci dans deux rues du 5e et 6e arrondissements, afin de limiter de fortes affluences, et par extension la propagation du virus.

Rue de Buci et Place de la Contrescarpe

La préfecture de Paris a annoncé via un communiqué que les établissements rue de Buci et la Place de la Contrescarpe ne seraient plus autorisés à vendre de l’alcool de 11h à 18h à compter d’aujourd’hui, et ce pour une durée de deux semaines. Selon ce communiqué, la vente de boissons alcoolisées a “entraîné des comportements contraires aux gestes barrières susceptibles de favoriser la propagation du virus” et pourrait donc fragiliser davantage la situation sanitaire.

Conscients que d’autres bars proposent la vente d’alcool à emporter et pourraient donc inciter aux regroupements importants dans d’autres quartiers parisiens, la préfecture a précisé que “En fonction des comportements constatés par les forces de police, la liste des rues concernées est susceptible d’évoluer“. Il est donc probable que plusieurs établissements soient restreints dans les semaines à venir.

 


Crédit cover : BERTRAND GUAY / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés