“Mis à part vous, je n’ai jamais eu d’idoles” : l’hommage de David Guetta aux Daft Punk

23/02/2021

Suite à l’annonce de la séparation des Daft Punk, le DJ français David Guetta s’est exprimé au travers d’un post sur Instagram. Fier d’avoir été à leurs côtés depuis le tout début, c’est avec nostalgie qu’il aborde la triste nouvelle.

“Pour la première fois, j’étais fier d’être un DJ français”

Tout comme les Daft Punk, David Guetta est une icône qui a permis de mettre la lumière sur la scène électronique française à l’échelle internationale. Ce dernier révèle avoir collaboré avec le duo qui vient d’annoncer sa dissolution, alors qu’ils n’étaient encore que des novices.

En 1997 quand je vous ai amenés à Ibiza pour vous faire jouer, je donnais moi-même les flyers sur la plage […] je mettais les posters sur tous les murs de la ville“, peut-on lire dans la description de la photo postée par David Guetta.

La photo utilisée dans le post représente d’ailleurs la fameuse affiche, qui faisait la promotion d’un DJ set à Ibiza où étaient présents les trois frenchies, désormais devenus des références en terme de musique électro.

“Les gens ne connaissaient pas encore Daft Punk, mais tout le monde connaissait déjà leur musique” écrit-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Guetta (@davidguetta)

David Guetta s’exprime ensuite sur l’expérience humaine que lui a apporté la rencontre avec le duo parisien. “Merci pour toute cette musique incroyable, l’inspiration qu’elle m’a donnée, et pour votre gentillesse en tant qu’être humains.

Dans un second post, il présente une affiche qui date de 1996 où l’on peut voir que les Daft Punk étaient programmés à l’Elysée Montmartre – notamment aux côtés de Cassius – lors d’une soirée organisée par David Guetta lui-même. Ce dernier, à travers ces différents hommages, déplore leur dissolution et leur adresse tout son respect.

“Mis à part vous, je n’ai jamais eu d’idoles, mais je n’ai pas honte de dire que j’étais fan de vous et je me sens très chanceux d’avoir eu l’opportunité de vous voir grandir depuis le tout début.” conclut-il.

 

Écrit par marion watier

23/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

On a retrouvé 4 lives inédits des Daft Punk datant des années 97 à 99 dans nos archives

Avis aux fans du duo casqué ! En nous baladant dans nos archives, on a dépoussiéré quatre sets des Daft Punk qui datent des années 90, et que nous avions postés il y a 8 ...

Séparation des Daft Punk : des artistes qui ont su s’arrêter au bon moment ?

Après l'annonce de leur séparation via leur vidéo "Épilogue" qui a atteint près de 11 millions de vues en moins d'une journée, le duo français Daft Punk semble aujourd'hui être au cœur des hommages mondiaux. ...

[VIDÉO] C’est la fin des Daft Punk

Le groupe Daft Punk vient de poster une vidéo annonçant sa dissolution. On y aperçoit le duo casqué dans le désert, l'un explosant et l'autre se dirigeant vers de nouveaux horizons. L'agent des deux parisiens, ...