Pour son 44ème opus le 24 janvier prochain, l’équipe de la Nuit de l’ESSEC prend un virage techno assumé et nous dévoile sa programmation totalement au goût du jour.
Une nouvelle orientation techno
Avec des éditions précédentes plutôt tournées vers l’électro, et après avoir accueilli Møme, Boys Noize, Fakear, Kavinsky, ou encore Nina Kraviz, cette année marque un réel changement de modèle pour la Nuit avec l’arrivée incontournable de la techno. C’est par réelle passion pour le genre -et par volonté de démocratisation du genre- que l’équipe s’est unie avec Electric Rescue, fondateur du label Skryptöm et du collectif Möd4rn afin de proposer une programmation cohérente et pointue en adéquation avec la sensibilité musicale de la maison de disque. A ce sujet Antoine Husson (Electric Rescue) confie :
“Nous ne sommes pas du tout rentrés dans l’utilisation ou la représentation des modes et nous avons focalisé toute notre attention sur l’aspect qualitatif de la musique, ce qui est très important pour moi mais aussi pour le futur de la techno.”
Bien plus qu’un événement, une institution
Événement incontournable de la vie nocturne étudiante, la Nuit de l’Essec se distingue par ses allures de festival. Avec 6 000 participants répartis sur presque autant de mètres carrés de dancefloor, ainsi que les 10 bars à thème, et ses 3 scènes, il ne fait nul doute que l’événement est une date majeure à échelle nationale.
C’est donc dans le grand gymnase, en plein cœur de l’école que se trouvera la scène dédiée à la techno. Ainsi, durant 8 heures se succéderont Manu le Malin sous son alias The Driver, Under Black Helmet, le duo Boston 168, mais également Möd4rn,et Scan X vs Wlderz. A propos de la programmation Electric Rescue indique :
“Nous avons alors élaboré une base avec des artistes Skryptöm ou amis de Skryptöm comme Manu le Malin, Scan X, Wlderz et les Möd4rn. Puis nous avons eu ensemble une réflexion sur le reste du plateau : je leur ai proposé Under Black Helmet pour une orientation très Warehouse, ils m’ont proposé Boston 168 pour leurs boucles acid, ce que je trouvais très cohérent dans l’évolution du line up”
Sur les 2 autres scènes habituelles de la soirée, on pourra apercevoir entre autres Breakbot et sa pop ensoleillée, le jeune lillois Myd, ou encore la techno déjantée des quatre amis délurés de Salut C’est Cool pour les amateurs d’électro ou de beats fulgurants.
[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/771451216656234/”]Event Facebook[/button]
♣ Jeu concours ♣
On vous fait gagner 2 places pour la soirée.
Pour participer :
⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication
⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)
[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]
Credits photos : on_off_photographie