Analog Devotion : la déclaration d’amour aux machines par Heimyl chez Cartes Records

16/12/2019

Entre balade sur les quais de Lyon, house pleine d’énergie et machines analogiques, Heimyl ne blague pas. Son nouvel EP Analog Devotion ramène une sacrée fraîcheur de groove. Artiste montant de la scène française, sa nouvelle sortie chez Cartes Records tape fort. Amateur de groove funky acidulés et de percussions claquantes, Heimyl nous présente un bel hommage à la house remplit de soleil pour accompagner ce début d’hiver.

Un éclectisme efficace

Actif depuis plusieurs années dans l’underground lyonnais, Heimyl n’a pas pour habitude de limiter ses productions à un style précis. Garage house anglaise ou encore acid house de Chicago, l’artiste fait résonner ses machines comme bon lui semble. Co-fondateur du label Undergroove records et du collectif BMK, c’est avec l’équipe de chez Cartes Records qu’il dévoile son nouvel EP sorti le 13 décembre dernier.

Fondé en 2017 par 3 potes, le crew trouve sa marque de fabrique dans la carte à jouer. Carte d’amour, Carte SIM, Carte chance ou encore Carte son, chaque enseigne correspond à son propre style musical. De la techno à la house avec même des virage vers la minimale ou l’électro/pop, le label propose une variété efficace dans ce que la musique électronique propose. Présent en production, booking et dans l’organisation d’événements, l’équipe assure de régulières sorties d’EP.

Un EP entièrement analogique

Avec comme armes des synthétiseurs et des boites à rythmes, Heimyl ramène une bonne dose groove. Le tout sur des belles nappes planantes et des basslines ravageuses, la recette fonctionne à merveille. Analog Devotion est composé de 5 titres avec diverses collaborations.  Le son DTC, réalisé avec Armando 4000 ouvre la marche. S’en suive les tracks d’hommage à sa ville. Quais de Saône et St-Hélène proposent une balade sur les bords de la Saône ou du Rhône. Le tout avec un fond de house aux kicks cinglants. On se laisse facilement guider vers la fin de cet EP, conclut par le remix de St-Hélène par le duo sudiste Dub Striker comme hymne à la fête.

EP sur Bandcamp

 

 

 

Écrit par

16/12/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Compilation Best of 2011

Après un dur concours, le best of 2011 d'Electro News Records sort Haezer, K12 et Boylerz. Téléchargement directe sur Soundcloud:  

F.e.m – Yes We Can EP

1er EP house d'E.N.Records avec F.E.M. et les remix de Sugar Daadies et The Sand Eater, téléchargement directe sur Soundcloud

Monkey Freakz – Paytime EP

2em EP dubstep avec les Monkey Freakz et leur EP Paytime, avec de très bons remixeurs comme Blaster, TRACKWASHER, Artistes Inconnus et The Pirates. Téléchargement gratuit sur Soundcloud.