Paris : les 9 000 m² des Magasins Généraux vont accueillir 2 jours de festival house

par emilie cordier
Magasins Généraux à Pantin

Pour la deuxième édition de leur festival Central en décembre prochain, Dure Vie et Pedro Booking fusionnent à nouveau pour deux nuits électroniques au rez-de-chaussée d’un bâtiment underground, au bord du canal de l’Ourq. 

Un ancien entrepôt de farine et d’alcool

C’est la deuxième fois que le webzine Dure Vie et l’agence artistiques Pedro Booking s’allient pour organiser le festival de musique électronique Central. Il y a deux ans déjà, l’équipe avait investit le rez-de-chaussée d’un bâtiment construit dans les années 20, et pour le moins atypique: les anciens Magasins Généraux situés au bord du canal de l’Ourq, à Pantin.

Festival Central aux Magasins Généraux. Crédit : Chloé Pernet

Festival Central aux Magasins Généraux. Crédit : Chloé Pernet

L’évènement avait alors accueilli pas moins de 3 000 personnes, autour de DJs aussi prestigieux que Mézigue ou encore Mad Rey ! Organisée en février 2020, cette première édition constituait l’un des dernières plus grosses soirées électroniques parisiennes avant le confinement…

Une programmation techno et house paritaire

C’est donc très naturellement que les deux organisateurs ont souhaité renouveler l’expérience dans ce qui est aujourd’hui devenu un immense centre culturel. Pendant deux nuits consécutives, le 3 et 4 décembre, les amateurs de techno pourront profiter d’une scénographie à couper le souffle, et ce jusqu’à 5 heures du matin.

Affiche du festival Central à Paris

Affiche du festival Central à Paris

Pour l’occasion, les orgas ont misé sur une programmation défricheuse et paritaire, avec le très renommé DJ et producteur Floating Points, fondateur de Pluto Records, mais aussi DMX Krew, qui proposera un live rétrofuturiste des plus groovy. Seront également derrière les platines: Or:la, artiste montante de la scène house britannique, ainsi que Roni. La deuxième soirée accueillera quant à elle le fameux berlinois Palms Trax, accompagné de Kamma & Massalo, le lyonais Mangabey et Mafalda.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés