Paris : une soirée va remettre la rave et la hardtrance des années 90 à la mode

par Manon Roussel
Raver lors d'une soirée BNLP. Crédit : Arthur Lacour

Vendredi 14 octobre prochain, le label KTK Records va poser ses valises pour la première fois au Kilomètre25. Le collectif spécialiste des sonorités hardtrance et rave prépare une soirée explosive dans cet antre parisien des musiques alternatives, avec cinq artistes emblématiques de la nouvelle génération techno. 

KTK : le label qui vise vers demain

KTK Records, c’est LE label emblématique de la nouvelle vague rave européenne. Lancée par le DJ et producteur Vizionn il y a quelques années, cette structure met en avant des artistes aux sonorités hardtrance, acid, rave et inspirées des années 90 avec une couche de modernité.

Y sont notamment passés des artistes désormais incontournables des line-up techno comme Trym ou NTBR, ce qui en fait donc un label à suivre pour dénicher les plus belles pépites de demain.

Kilomètre 25. Crédit : Mariana Matamoros

Kilomètre 25. Crédit : Mariana Matamoros

Pour la première fois de leur parcours, l’équipe de KTK organise une soirée qui se déroulera dans l’open air le plus underground de Paris : le Kilomètre25.

Ce lieu pensé pour accueillir les cultures alternatives et notamment la communauté techno s’inscrit dans les mêmes valeurs de valorisation des talents émergents que le label. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les deux structures collaborent dans une soirée de toutes les libertés !

Le retour de flamme des années 90

KTK Records ne fait pas les choses à moitié pour cet événement d’automne avec la venue d’un des pionniers du renouveau rave : AnD.

Ses lives analogiques et productions techno teintées d’électro et d’hip-hop sont d’une puissance destructrice et lui ont permis de parcourir les grandes scènes européennes depuis une dizaine d’années.

Affiche de la soirée KTK x Kilomètre25

Affiche de la soirée KTK x Kilomètre25

Pour l’accompagner sur le dancefloor, quatre artistes en pleine ascension vont maintenir l’allure à plein régime, en passant des influences heavy metal de CLTX  au voyage early hardstyle et hardtechno de Lessss.

Également en train de se faire une place sur la scène française, Bours? et ses productions aussi énergiques que rafraîchissantes seront de la partie, de même que BOTL et son mix euphorisant entre trance, rave et indus techno.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés