Paris : des chapiteaux de cirque vont se transformer en dancefloor électro au festival Madame Loyal

par Manon Roussel
Le village du cirque Micheletty

Samedi 1er juillet, la fête foraine électronique Madame Loyal célébrera le début de l’été avec une date dans son fief d’origine : le village du cirque Micheletty à Paris. Artistes internationaux et DJs locaux se côtoieront entre les chapiteaux et les attractions pendant toute une journée !

Madame Loyal : le dancefloor de tous les fantasmes

Entre 2015 et aujourd’hui, l’aventure Madame Loyal est devenue un nom de référence pour les amoureux de musique électronique de l’hexagone. Initié par trois amis passionnés d’événementiel, le projet a su donner une nouvelle vision de la fête et du cirque.

En effet, l’événement est né au village du cirque Micheletty au nord de Paris, transformant ainsi les chapiteaux en pistes de danse et les performers en partie intégrante du décor.

Cracheur de feu à un événement Madame Loyal

Cracheur de feu à un événement Madame Loyal

Après avoir entamé un nouveau tour de France depuis le début de l’année, la joyeuse équipe va revenir poser ses manèges et barbapapas dans son lieu d’origine, avec toujours autant de spectacles, de couleurs et d’animations pour éveiller les sens.

Côté musique aussi ce sera encore une véritable farandole avec des dancefloors aussi bien à l’extérieur que sous les chapiteaux aux airs de cabaret.

Des DJs par dizaines

Les festivités démarreront à 14h, avec une sélection d’artistes pointue et éclectique, principalement tournés vers l’électro, la house, la techno et le disco.

En tête d’affiche, le duo italien Mind Against mènera la danse avec sa house psychédélique et envoûtante, tandis que la moitié de Âme partagera un live en B2B avec Trikk dans une ambiance deep house et tribale futuriste.

Affiche de la Madame Loyal du 1er juillet

Affiche de la Madame Loyal du 1er juillet

Pour ce qui est des ambassadeurs français, il s’agira du spécialiste de l’électro-funk Guts ainsi que Boston Bun et ses influences entre french touch et house new-yorkaise.

Une vingtaine de noms viendront s’ajouter à la liste pour représenter la scène locale et émergente, avec des hybridations entre indie dance, techno, afro, reggae ou r’n’b.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés