Le mythique club parisien Glazart va fêter ses 25 ans de techno avec un week-end XXL

par Manon Roussel
L'intérieur du Glazart © Denis Meyer

Du vendredi 23 au dimanche 25 juin, le club parisien Glazart va fêter son quart de siècle de clubbing en grandes pompes ! En effet, deux soirées et deux after s’y dérouleront sur le week-end, avec une programmation techno délivrée par ses résidents. 

Glazart : 25 ans de musiques alternatives

En 1998, les musiques électroniques commencent à se faire une place auprès du grand public, avec l’organisation de la première Techno Parade ou la consécration de Laurent Garnier aux Victoires de la Musique.

C’est également l’année où la techno a fait son entrée dans un temple des cultures alternatives du 19ème arrondissement : le Glazart. Ancienne gare routière réhabilitée en salle de concert, le lieu continue d’être un vivier d’avant-gardisme plusieurs décennies plus tard.

La première soirée Thunder au Glazart

La plage du Glazart

Avec sa plage, ses afters, ses lumières ou son sound system full D&B, Glazart a su rester au goût du jour pour accueillir les noctambules parisiens.

Pour célébrer ce parcours et ces 25 ans de musique électronique en son sein, le club a décidé d’organiser un gros week-end de fête avec 16 heures de son au total ! Que ce soit pour les oiseaux de jour ou de nuit, il y en aura pour toutes les envies.

La techno d’hier et d’aujourd’hui

Les festivités se dérouleront en famille, avec des B2B exclusifs entre les résidents du Glazart. Au total ce sont une quinzaine d’artistes qui mêleront leurs univers pour une explosion techno de toutes les couleurs !

Le vendredi soir, ce sont Paola, Kmyle, Abs8lute et Hayashi qui monteront crescendo depuis la house breakée et la techno mentale atmosphérique vers la rave, la trance et les touches acid techno.

Affiche des 25 ans du Glazart

Affiche des 25 ans du Glazart

Samedi il faudra s’accrocher avec un format After O’Clock dès 6h du matin pour des sets qui prolongeront les rythmes percutants de la nuit, avant de reprendre l’esprit club en soirée avec une atmosphère hypnotique et groovy.

Dimanche le week-end se terminera par une sélection d’artistes présents sur la scène techno française depuis une vingtaine d’années comme Electric Rescue, Pepperpot ou Street Machine.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés