Le collectif SOL-R, réputé pour ses rendez-vous électro conviviaux et décontractés, remettra le couvert vendredi 14 juillet au Mazette. Il accueillera entre autres le collectif Symbiose, Robin Petitjean ou encore Takirimatia.
SOL-R : le collectif qui fait revivre le disco
En 3 ans, le collectif SOL-R a su s’imposer sur la scène actuelle en proposant des nouveaux formats axés sur la house music dans toute sa pluralité. Ainsi, le crew a développé trois concepts afin de mettre en avant leur style de prédilection : des open air, des éditions clubs et des éditions plus intimistes.
La bande d’amis souhaite en effet se détacher de l’effervescence de la scène techno et proposer des rendez-vous musicaux chaleureux, basés sur le partage. Entre boule disco et paillettes à gogo, l’équipe se veut ambassadrice d’une fête plus solaire.
À l’occasion de la fête nationale française, SOL-R a décidé de s’installer sur la péniche festive la plus prisée du 12ème arrondissement parisien : le Mazette. Située Quai de la Râpée, celle-ci a l’habitude d’accueillir les soirées les plus déjantées !
Son cadre ouvert et coloré en fait le lieu idéal pour recevoir une nouvelle édition de “SOL-R & Friends”. Sans oublier que sa capacité est telle qu’elle permet la venue de 1300 personnes, et surtout l’installation de trois scènes.
Coups de chaud au Mazette !
Côté programmation, SOL-R a convié une douzaine d’artistes pour ravir les mordus de house de la capitale. Ceux-ci se produiront dans une scénographie immersive sur le thème astral, installée du rooftop à la cale.
Sur la Main Stage, les participants pourront profiter des sets de trois résidents du collectif Symbiose : Laluis, Pagenty et Denise. Ils proposeront une palette sonore entre house, électro et micro house aux côtés du poulain de SOL-R, Takirimatia, ainsi que de Robin Petitjean.
Côté Rooftop, c’est le collectif Discolaincourt qui mettra le feu aux poudres avec sa pépite Djilali. Il avait illuminé la soirée Disco Disco de mai dernier et saura sans nul doute réitérer l’expérience avec Laroquette et Aksel.
Enfin, la scène Contre-Soirée sera 100% gérée par Ordinateuf Showcase. Ce dernier oeuvre à Paris, Berlin et Sao Paulo pour dénicher de nouveaux talents et proposera un line-up composé de Lucien, Molto, Tangz, JC, Rafon et Admo.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.