Open air organisé par Sol-R

Boules disco et plantes : le collectif Sol-R va transformer un lieu underground en dancefloor house

25/02/2022

Actif depuis deux ans, le collectif Sol-R s’apprête à souffler ses bougies le 5 mars prochain. L’événement aura lieu dans un lieu underground proche de Paris avec une programmation disco-house, une scénographie soignée et des activités pour ambiancer le public.

Quand la disco reprend du service

Voilà maintenant deux ans que l’équipe de Sol-R contribue activement au rayonnement de la house music et des genres qui l’ont inspirée (disco, new wave ou encore garage) sur la scène parisienne. Pour cela, le collectif organise régulièrement des événements aux ambiances colorées dans des lieux atypiques ou bien plus conventionnels, comme La Java et le Café Barge.

Evénement Sol-R vu depuis le DJ booth

Événement Sol-R vu depuis le DJ booth

Pour fêter son second anniversaire, le crew a choisi un lieu underground de 3 000m² situé en banlieue parisienne. Ce lieu brut sera transformé en espace chaleureux grâce à une scénographie végétalisée et des boules à facettes accompagnées d’un light show signé Sol-R.

A cela s’ajoute l’espace chill et les multiples activités – comme du body painting, le chamboule-tout ou encore le Puissance 4 géant – dont le public pourra profiter après avoir fait un tour au bar où shots et cocktails seront proposés. Un stand de hot-dogs est également prévu pour ceux qui auraient un petit creux dans la nuit.

Un line up disco-house international

Le dancefloor restant tout de même l’espace le plus convoité de la soirée, Sol-R a convoqué la fine fleur house et disco issue de la scène locale et internationale pour ne pas décevoir les noctambules en soif de bonne musique. Ces derniers pourront ainsi profiter d’une floppée de performances qualitatives de 23h à 8h du matin.

Affiche des deux ans de Sol-R

Affiche des deux ans de Sol-R

Avec le protégé de Chez Damier, Brawther, et le pianiste/producteur/DJ Afriqua en headliners, l’ambiance s’annonce déjà good vibes. Mais le programme ne s’arrête pas là ! Puffin, résident du collectif, se produira lui aussi à cet anniversaire à l’occasion d’un live exclusif tandis que le britannique Alec Falconer fera le déplacement depuis le Kent pour un DJ set endiablé. Le duo Takirimatia complète quant à lui la liste des artistes présents à cette soirée.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook.

 


Article sponsorisé.

Écrit par Iona Lebarbier

25/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...