Papi Jumper : les “DJs vieillards” qui font bouger l’Europe entière avec leur hardstyle

par Esther Costes
Papi Jumper

Il semblerait que le nouvel élixir de jouvence ne soit autre qu’un bon vieux DJ set de hard dance… Le duo belge Papi Jumper fait parler de lui depuis quelques années, et ce n’est pas pour rien ! Avec un été bien rempli, les deux vieillards (ou pas ?) ont encore de l’énergie à revendre.

Qui a dit qu’un DJ était forcément jeune ?

En réalité trentenaires, les deux amis étaient déjà DJ dans les années 2000. Mais ils ont vite été rattrapés par leurs obligations professionnelles et familiales. Ce n’est qu’en 2018 qu’ils se sont réunis à nouveau derrière les platines, sur une scène décidément transformée par les années.

Ils le disent eux-même, ce coup de vieux les a choqué ! Ils ont dès lors décidés de rebondir sur l’aspect satirique de cette situation, en mixant sous des masques de vieillards

Le duo Papi Jumper

Le duo Papi Jumper

Leurs identités sont tenues secrètes mais leur succès, lui, n’est pas des moindres. En s’adaptant à ce nouveau public et aux nouveaux formats de teuf, ils ont déjà quelques dates mémorables au compteur dont le So W’Happy Festival en juillet dernier.

Ils n’en ont plus rien à faire des discothèques, des DJ’s pointus musicalement et ultratechniques. (…) Il leur faut quelque chose de spectaculaire et d’interactif, un show efficace et sans temps mort. C’est tout ce qu’on essaie de faire” , expliquent les deux compères.

Bref, avec un été 2022 bien rempli, Papi Jumper n’a pas fini de faire trembler la scène belge…

Il n’y a pas d’âge pour le hardstyle

Et sur scène, Papi Jumper, ça donne quoi ? Les deux faux papis oscillent entre le hardstyle et le jumpstyle, un dérivé de la techno hardcore qui a vu le jour en Belgique.

En mélangeant titres rétros et récents, ils composent ou mixent des sets sur mesure, toujours plus captivants. Ils glissent çà et là quelques gimmicks – un bout de Queen, un extrait de Manau – et le tour est joué…

Les deux artistes sont aujourd’hui sur une belle lancée puisqu’ils ont de nombreuses dates prévues : ils joueront le 19 août à la soirée Duality et le 29 août au Project X, en Belgique. En septembre, ils feront un crochet par la France puisqu’ils se produiront le 10 au Gué d’Hossus, puis retourneront chez eux pour le Festival de Leuze.

Outre leurs apparitions devant les foules, Papi Jumper a annoncé deux grosses sorties, dont un remix fin août, et un autre titre en septembre intitulé “Crazy Party”. Affaire à suivre !

Plus d’informations sur leur page Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés