Une rave techno underground XXL s’installe sous le périphérique parisien ce week-end

par Esther Costes
Le club en plein air Kilomètre25 sous le périphérique de Paris. Crédit : Leviet

Area lance un nouveau format d’open air au Kilomètre25 le samedi 20 août, et il s’annonce prometteur ! Au programme ? Darzack, Mark EG, DJ Arne L II, Proxyma et Swooh toute la nuit dans l’immense tiers-lieu de la Villette.

Nouveau lieu, même concept

Jeune agence parisienne, Area Booking ne s’est lancée que très récemment dans l’organisation d’évènements, mais a su rapidement s’imposer sur la scène contemporaine.

Avec des plateaux techno pointus et une dizaine de résidents pro-actifs à l’international, le crew a déjà rassemblé de nombreux artistes de renom. Il a par ailleurs marqué les esprits par ses scénographies sombres rappelant les soirées berlinoises.

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures

Cette fois-ci, Area quitte le Nexus pour un tout nouveau format open air au Kilomètre25. Ce qui semble être le nouveau temple de la fête parisienne possède en effet de sérieux atouts : un espace intérieur et extérieur de plus de 2.200m2, un décor industriel bétonné lové sous le périphérique… Idéal donc pour une soirée underground immersive, mettant à l’honneur la techno dans toute sa splendeur.

En bonus, la nouvelle friche culturelle parisienne propose une offre variée à base d’expositions, de stands en tout genre et de shows tous plus spectaculaires les unes que les autres.

Hard techno, kicks brutaux

Pour ce premier open-air, Area a vu les choses en grand et a invité pas moins de 5 DJs pour 8h de son non stop… Avis aux amateurs de sensations fortes, aux âmes torturées et aux danseurs de nuit: pour l’occasion, le Kilomètre25 ouvrira ses portes jusqu’à 7 heures du matin.

Area invite ses participants pour une descente aux Enfers orchestrée notamment par l’incontournable Mark EG. Celui-ci a été DJ dans les plus grandes raves du Royaume-Uni au début des années 90 ! Il compte bien transmettre son amour pour la hard music et le sa folie créatrice aux habitants de la Ville Lumière.

Affiche Area & Kilomètre25

Affiche Area & Kilomètre25

Autre tête d’affiche non négligeable de cette soirée : Darzack, considéré aujourd’hui comme un véritable baron de la techno parisienne. Connu pour sa rage mélancolique, il sera accompagné par DJ Arne L II en personne. Figure de proue de la scène hardtrance, il perfectionne ses sets depuis plus de 30 ans et risque bien de faire trembler la capitale ce week-end…

Enfin, grand habitué de la machinerie et du son, Proxyma œuvre derrière les platines depuis quelques années. Il a su conquérir le cœur des plus gros noms parisiens dont Possession, Inception, Glazart… De son côté, Swooh, elle, s’est imposée grâce à sa polyvalence à toute épreuve et son appétit pour le breakbeat, la ghetto tech ou encore l’acid.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Leviet.org

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés