Les festivals : ces expériences inoubliables de fête dans le monde entier

par Esther Costes

Qui n’a jamais assisté à un festival ? Ou qui n’en a pas déjà eu envie ? C’est une expérience inoubliable, à tester au moins une fois dans sa vie !

Pourquoi aller à un festival ?

Un festival permet une déconnexion totale et encourage les gens à vivre dans le présent. Peu importe ce qu’il s’est passé avant, peu importe ce qui va se passer après ! Au moment où celui-ci commence, une osmose particulière se créée entre la foule et les DJ.

Les gens y sont réceptifs et chaleureux, de nouvelles rencontres s’y font très facilement. Car ils sont heureux ! C’est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis.

Exit Festival en Serbie

Exit Festival en Serbie

Derrière les platines, les artistes qui prennent la peine de faire le déplacement sont des passionnés également, prêts à tout pour transmettre leur amour de la musique au public et à créer des souvenirs mémorables pour les participants.

En effet, partager ce temps si spécial avec des proches ne peut que rapprocher les gens entre eux, et créer de jolies anecdotes. Et parce que les souvenirs sont les seules choses qu’il reste à l’homme en vieillissant, il faut savoir que les festivals en regorgent ! À chaque édition vient son lot de surprises et sa dose de fous rires.

Mais alors, à quel festival se rendre ? Comment trouver celui qui conviendrait le mieux à ses attentes ? Plus bas, seront décrits les avantages d’un VPN et comment ils peuvent aider les gens à trouver les meilleurs festivals dans le monde entier.

Où sont les meilleurs festivals ?

Rien que la France en elle-même compte un beau lot de festivals qui méritent le coup d’oeil. Cette année, elle a accueilli des monstres de l’électro tels que Tomorrowland, Rituel Days ou le Dubcamp. Difficile de ne pas se perdre quand on constate le nombre d’évènements ! À la rentrée, l’Elektric Park ou le Dream Nation sont par exemple très attendus.

Le MOGA Festival

Le MOGA Festival

Mais la Terre est vaste : chaque partie du monde possède ses propres cultures et coutumes. Qu’il s’agisse de festivals traditionnels ou contemporains, le monde regorge de rencontres en tout genre !

Par exemple, en 2022, l’Exit Festival a énormément fait parler de lui en Serbie. Le Burning Man est quant à lui un festival emblématique des États-Unis ! Sans parler du Primavera Sound en Espagne, ou du légendaire Dour en Belgique… Bref, chaque pays ou continent recèle de pépites qu’il est parfois difficile de dénicher.

Comment trouver un festival ?

Ci-dessous, certaines explications sur la manière dont un VPN peut aider certaines personnes à trouver des infos sur les festivals du monde entier.

Tout d’abord, un VNP est un type de technologie qui permet à un ou plusieurs appareils d’être connectés à un réseau privé virtuel.

Festivaliers au camping de Dour Festival 2022. Crédit : Adèle Boterf

Festivaliers au camping de Dour Festival 2022. Crédit : Adèle Boterf

Ce n’est pas nouveau, la censure d’Internet dans des pays tels que la Chine, et le Nigeria est problématique : elle empêche des millions de personnes d’accéder librement aux informations dont elles ont besoin. Si quelqu’un se retrouve dans cette situation, l’utilisation d’un VPN peut être le meilleur moyen de contourner ces types de restrictions et d’accéder aux informations voulues.

Vu que la connexion VPN est privée, même en étant à l’étranger, la navigation sera toujours sécurisée dans les réseaux publics tels que les cafés, les aéroports ou les centres commerciaux, entre autres. C’est un grand avantage en voyage car il y a rarement un accès WiFi 100% sécurisé.

Cependant les avantages d’un VPN ne se limitent pas qu’aux recherches.

Avant de préparer un déplacement et de prendre des mesures telles que l’achat de billets d’avion, de séjours à l’hôtel ou la location d’une voiture, une connexion VPN sera très utile pour obtenir un meilleur prix. En effet, les compagnies aériennes disposent de spécialistes du marketing numérique qui savent parfaitement suivre les tendances d’achat de leurs utilisateurs…

 

 


Crédit cover : John Thomas @capturelight

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés