[VIDÉO] Le pape a été aperçu dans un disquaire italien, et en ressort avec un vinyle

par Ambre Gely
Le pape en sortant du record store Stereosound

Aussi curieux que cela puisse paraître, le pape est fan de vinyles! Ce mardi 11 janvier, il s’est rendu dans un disquaire de Rome pour bénir les lieux. Il en est ressorti un vinyle à la main. 

Un client de longue date

Le pape François, ancien archevêque de Buenos Aires, est un fan de tango argentin ou encore de milonga. Il a grandi en écoutant de l’opéra et estime que Mozart “vous élève vers dieu”. C’est mardi soir que le souverain pontife s’est rendu au sein d’un disquaire de Rome. Le magasin Stereosound, situé en plein cœur de la capitale italienne, s’est vu accueillir le pape François aux alentours de 19h. Grand amateur de musique et client de la boutique à l’époque où il était encore cardinal, il avait promis de leur rendre visite. 

Plus qu’une simple visite, le chef de l’Église catholique était venu bénir ce magasin de disques dans lequel on retrouve entre autres des CD des Beatles ou autres disques classique. Une dizaine de minutes plus tard, il en est ressorti, un 33 tours de musique classique à la main offert par la fille des propriétaires.

“C’était une sorte de promesse qu’il nous avait faite et qu’il a voulu honorer. Il est revenu nous saluer, et c’était peut-être aussi un moment spécial pour lui, un souvenir agréable de l’époque où il n’était pas encore pape”, confie Dani Genio, employé du magasin. 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés