Ils organisent une immense fête illégale de 5000 personnes dans une forêt protégée d’Arizona

par Esther Costes
Photo de la fête illégale en Arizona

Malgré la pandémie, une fête de plusieurs milliers de participants s’est tenue le 3 avril dernier en Arizona, dans la forêt nationale de Tonto, près de Phoenix. Elle a rassemblé près de 5000 personnes !

Accidents, DJs et feux d’artifices

Annoncée sur Facebook, la “fête familiale” a finalement pris la forme d’un immense rassemblement festif. Certains campaient même sur le bord de la route! Il y avait des leds installées partout, des DJs bien sûr, des drag-queens, des stands de tir et énormément d’alcool. Enfin, un grand nombre de feux d’artifices ont été tirés, ce qui a alerté l’équipe de sécurité du parc.

Même si l’Arizona n’est pas confinée, normalement ce lieu protégé ne permet pas les rassemblements de plus de 75 personnes sans autorisation… Si les participants semblent s’être bien amusés, 7 accidents de la route on été reportés, dont un qui a obligé un hélicoptère à venir chercher les blessés, la route étant encombrée par les voitures de tous les fêtards. Certains ont été volés.

Les autorités sont conscientes que la pandémie a plus que jamais renforcé le besoin de lien social, mais le chef du comté a communiqué son mécontentement : “Nous pouvons nous estimer heureux que personne ne soit mort”.

Scott Garlid, le directeur de la Fédération de la Vie Sauvage en Aroziona, a d’ailleurs rebondit sur ces propos : “Les gros rassemblements sont quelque chose que les Arizoniens adorent, mais quand vous avez autant de personnes au même endroit, vous le faites au détriment des autres personnes et de la nature.”

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés