Photo du Spa à la bière à Bruxelles

Bénéfiques pour la peau et les cheveux, les premiers spa à la bière ouvrent à Bruxelles

13/04/2021

Deux spa à la bière vont ouvrir leurs portes à Bruxelles : le premier, intitulé Good Beer Spa, s’installera près de la place Madou, tandis que le deuxième, Bath & Barley, prendra ses quartiers à deux pas de la Grand Place. Ce nouveau concept de balnéothérapie s’annonce prometteur.

Quels sont les effets de la bière sur la peau ?

Les beer spas se sont invités dans certains pays depuis quelques années déjà, notamment en Allemagne ou en République Tchèque, mais ils n’étaient que très peu connus dans le reste de l’Europe. Désormais, la Belgique adopte à son tour cette pratique.

«Le houblon et la bière regorgent de substances nourrissantes et de vitamines. Il y a plus de 2.000 ans, les Égyptiens et les Romains utilisaient déjà la bière dans leurs cosmétiques et en appréciaient les propriétés relaxantes et aromatiques. Les spas de bière ont une longue histoire dans les Balkans, et gagnent en popularité aujourd’hui», explique Benedict Biebuyck, responsable du Good Beer Spa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bath&Barley (@bathandbarley)


C’est pourquoi ces deux centres de spas innovants ont décidé de proposer à leurs futurs clients une expérience unique, à réaliser seul.e ou en groupe : se détendre dans un jacuzzi en bois rempli d’eau, de bière de haute qualité, de houblon, de levure et de quelques “ingrédients secrets”. Bien évidemment il sera possible de déguster une bière en se servant à l’aide d’un robinet installé à côté du bain, tout en recevant des explications sur les bières belges.

Ce choix audacieux est motivé par les nombreux effets positifs du bain de bière : ouvrir les pores, nettoyer la peau en profondeur, tout en diminuant l’anxiété. Il permettrait en effet d’adoucir la peau et de donner aux cheveux une brillance supplémentaire grâce à la vitamine B que la bière contient, de soulager les tensions musculaires, d’améliorer la circulation et d’éliminer les toxines.

Pour réserver chez Good Beer Spa c’est ici et pour réserver chez Bath & Barley c’est . A la vôtre !

 

Écrit par Esther Costes

13/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Bières sur fond de panneau solaires
En Australie, les habitants peuvent échanger leur énergie solaire contre des bières

Victoria Bitter, une entreprise de bière australienne qui utilise uniquement l'énergie solaire comme moyen de production a décidé de lancer un programme audacieux. Solar Exchange offre la possibilité à 500 australiens d'échanger l'énergie solaire qu'ils ...

Photo de la bière Grand Cru au Seguin Sound
Grand Cru 92 : la nouvelle bière locale du département, brassée avec champagne et miel

Nombreux sont ceux qui ne comptent plus les variétés de pintes bues en terrasses depuis le déconfinement... Dans ce large paysage de marques naît aujourd'hui Grand Cru 92, un breuvage crée sur l'île Seguin, pour ...

Les gagnantes de la bière vendue aux enchères en Angleterre. Crédit : SWNS
Angleterre : une pinte de bière se vend 877€ aux enchères

Le Packhorse Pub, en Angleterre, a décidé de mettre sa première bière servie en intérieur aux enchères. La vente aura rapporté l'équivalent de 877€, qui seront déversés à des associations caritatives. Cette bière est officiellement ...