Le Cabaret Aléatoire fait honneur aux sonorités gabber avec un line up jamais vu à Marseille

par Manon Roussel
Façade du Cabaret Aléatoire © Patrick Ortega

Le Cabaret Aléatoire propose une soirée inédite au public marseillais le samedi 2 avril prochain. Le club va en effet accueillir un line-up jamais vu dans la cité phocéenne, avec notamment la première date en ville du duo Ascendant Vierge

Le temple marseillais des musiques électroniques

Le Cabaret Aléatoire fait partie de ces lieux qui n’ont pas peur de soutenir les mouvements alternatifs des musiques actuelles. En effet depuis 2003, cet espace de création et de production a à cœur de mettre en avant les talents de demain. D’une part en accompagnant concrètement les jeunes groupes et artistes dans leurs projets, mais aussi en proposant aux marseillais une programmation inhabituelle et contemporaine.

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : © Patrick Ortega

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : © Patrick Ortega

Car le Cabaret Aléatoire s’est fait une spécialité des musiques électroniques en tout genre, en allant des tréfonds de la techno, à la dub en passant par la deep. Pour leur soirée du 2 avril, ils vont encore plus loin dans leurs retranchements en mettant à l’honneur un style de niche : la gabber.

Un plateau de niche pour une soirée explosive

Ce genre musical né aux Pays-Bas dans les années 90 est rapidement devenu un véritable mode de vie à cette époque. Aujourd’hui, différents groupes se sont emparés de cette esthétique underground et lui redonne une nouvelle image sur les scènes publiques. C’est le cas notamment d’Ascendant Vierge, tête d’affiche de cette soirée qui révolutionne le genre depuis près de 2 ans. Le mélange entre les envolées lyriques de Mathilde Fernandez et la techno sauvage de Paul Seul ensorcelle tous les dancefloors.
Programmation du 2 avril

Programmation du Cabaret Aléatoire le 2 avril

Paul Seul vient également se produire avec son célèbre crew Casual Gabberz, créateur de la frapcore. L’équipe déjantée et les quelques amis qui les accompagnent sur scène ont su se démarquer avec tout leur attirail décalé et 100% gabber. Pour venir compléter tout ça, c’est aamourocean et son mélange de hard dance et de techno qui clouera le spectacle.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Patrick Ortega.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés