Opra : le nouveau duo masqué qui mélange acid techno et ghetto house à 150 BPM

par Manon Roussel
Le duo cagoulé Opra

Le nouveau duo terrible de la scène parisienne Opra dévoile son univers de plus en plus rave avec la sortie d’un nouveau clip le 14 décembre. “Ihesaldia” est en effet une histoire de fuite sur fond de musique techno aux influences acid à 150 BPM !

Opra : le duo techno en rose et bleu

Parfois, les artistes se lancent corps et âme dans un genre musical et d’autre fois, ce sont les expérimentations et les chemins détournés qui forgent des personnalités à part. C’est le cas de Opra, un nouveau duo de producteurs qui agite la scène parisienne.

D’abord tournés vers des productions house et dance, les deux acolytes ont pris un nouveau virage en 2021 lors de leur arrivée chez Flagrance Records. Ce label de musique indépendant valorise la créativité et l’audace, des valeurs qui ont été prises au pied de la lettre pour Opra qui se construit désormais un univers aussi éclectique qu’énigmatique.

Opra au Badaboum

Opra au Badaboum

Affublés de masques roses et bleus sur lesquels sont dessinés des visages flous, ils mélangent désormais leurs influences avec de l’acid techno, de la ghetto tech et de la drum&bass, naviguant ainsi de plus en plus vers un esprit rave.

Cette variété, le duo la propose également derrière les platines, avec des sélections pointues qui n’ont laissé personne indifférent sur les pistes du Badaboum ou du Seguin Sound.

Se réfugier dans la musique

Après avoir sorti le titre “Kapuze” en novembre, Opra a préparé un clip pour leur nouveau morceau intitulé “Ihesaldia”. Disponible le 14 décembre, la vidéo débordante de créativité a été réalisée par le collectif Volume 2. Elle met en scène une jeune femme qui prend la fuite face à une relation abusive et se retrouve embarquée par le duo déjanté dans les profondeurs des danses nocturnes.

En effet, “ihesaldia” signifie “fuite” en basque, comme une invitation à venir se perdre dans les méandres de la techno. Car la track montre l’insolite palette électro-acido-techno d’Opra, qui mélange ici percussions rock et mélodies rave à 150 bpm.

Cette réalisation vient donc souligner le potentiel de ce jeune duo qui n’a pas fini d’explorer les possibilités qu’offrent les musiques électroniques.

Pour écouter ou acheter le morceau, c’est par ici.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés